Concevoir et diffuser une expérience de formation immersive - Intégrer la réalité virtuelle dans un module pédagogique - Grand Format

Clément Cahagne

,

Benjamin Fuzet

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La réalité virtuelle est sous le feu des projecteurs. En plein essor dans le secteur des jeux vidéo, elle commence également à poindre le bout de... Lire la suite
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Résumé

La réalité virtuelle est sous le feu des projecteurs. En plein essor dans le secteur des jeux vidéo, elle commence également à poindre le bout de son nez dans nombre d'entreprises et d'organismes de formation. En effet, c'est est une véritable alternative pédagogique, notamment pour des mises en situations délicates et complexes. Elle met l'accent sur des scénarios très visuels ou reposant sur des interactions spécifiques entre l'apprenant et le monde qui l'entoure.
Ce livre a pour vocation de vous donner les clés de la conception, de la production et du déploiement d'une expérience pédagogique immersive grâce à un exemple concret. Afin d'éviter de tomber dans les pièges bien réels qui pourraient vous ralentir, il vous présente les nombreuses spécificités de ce média par rapport aux méthodes d'apprentissage classiques. Les auteurs vous accompagnent tout au long des étapes de la réalisation d'un module immersif réalisé à partir de photographies à 360°, grâce au modèle A.
D. D. I. E : - Analyse - Design - Développement - Implémentation - Evaluation. La réalisation de modules de réalité virtuelle se démocratise et devient accessible à tous ! Aussi ne loupez pas le coche et profitez de cette technologie pour apporter une véritable valeur ajoutée à vos formations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/02/2022
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-397-0085-6
  • EAN
    9791039700856
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 19,0 cm × 1,0 cm

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À propos des auteurs

Clément CAHAGNE est ingénieur pédagogique en charge des pôles "Innovations Pédagogiques" et "Réalités Immersives" au sein de Lab e-nov, le département des cultures digitales de IFP School. Benjamin FUZET est interactive et narrative designer, responsable de la conception immersive chez Speedernet (studio spécialiste de l'Immersive Learning, du Digital Learning, et de l'ingénierie pédagogique). Ils accompagnent les entreprises dans la production et la scénarisation de leurs contenus interactifs et immersifs, en assistant les différents acteurs dans les différentes étapes de la vie d'un projet.

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