Concepts et outils des sondages web - Introduction à LimeSurvey et SurveyMonkey - Grand Format

Note moyenne 
Les entreprises se révèlent de plus en plus avides d'informations afin de mieux cerner les besoins de leurs clients et de comprendre les facteurs de... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Les entreprises se révèlent de plus en plus avides d'informations afin de mieux cerner les besoins de leurs clients et de comprendre les facteurs de leur satisfaction. Il va sans dire que les sondages en ligne ont aujourd'hui supplanté les questionnaires postaux et téléphoniques, et le présent ouvrage fournit les éléments pour démontrer l'avantage indéniable des premiers par rapport aux derniers, notamment en matière de qualité, de temps de réponse, de coût et de contrôle.
Les professeurs et les étudiants appliquent depuis longtemps les techniques du sondage Web pour étayer leurs travaux, mais la maîtrise de ces outils exige quelques précautions méthodologiques et de bonnes pratiques s'imposent pour produire un questionnaire valide. Ce livre s'adresse à ces derniers autant qu'aux gestionnaires d'entreprises qui souhaitent apprendre à mener des enquêtes à l'aide des applications SurveyMonkey et LimeSurvey.
Les auteurs posent les bases théoriques liées à la création de sondages et se penchent sur les concepts d'enquête, sur les meilleures pratiques dans l'élaboration et la publication d'un questionnaire ainsi que sur le traitement des données.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/02/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7605-5002-5
  • EAN
    9782760550025
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

MICHEL PLAISENT est professeur titulaire à l'Ecole des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). LILI ZHENG est enseignante-chercheuse en gestion spécialisée en marketing au sein du Groupe Sup de Co La Rochelle (France) et experte en sondages internationaux. MARIEM KHADHRAOUI est enseignante-chercheuse en management 0 l'Université de Sousse (Tunisie) et experte en méthodologie des sondages.
PROSPER BERNARD, expert en gestion internationale et spécialiste de l'Amérique latine et de la Chine, enseigne la gestion et les statistiques à l'UQAM.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

Concepts et outils des sondages web - Introduction à LimeSurvey et SurveyMonkey est également présent dans les rayons

21,00 €