Conception De Sites Web. L'Art De La Simplicite

Par : Jakob Nielsen

Formats :

Disponible d'occasion :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages387
  • PrésentationBroché
  • Poids0.945 kg
  • Dimensions17,1 cm × 24,1 cm × 2,3 cm
  • ISBN2-7440-0887-7
  • EAN9782744008870
  • Date de parution30/06/2000
  • ÉditeurCampusPress

Résumé

L'internaute est confronté à l'ergonomie d'un site dès sa page d'accueil, bien avant d'avoir décidé d'y passer du temps ou d'y dépenser son argent. Sur le Web, le client est roi : c'est lui qui manipule la souris, et c'est donc lui qui décide. Dans ce livre de référence, Jakob Nielsen, l'une des plus grandes autorités mondiales en matière d'ergonomie du Web, transmet tout son savoir et son expérience sur la création de sites Internet. De la conception des pages à celle de leur contenu, du système de navigation à l'accessibilité pour les utilisateurs handicapés, Jakob Nielsen fournit des indications complètes sur la manière de se connecter dans toutes les situations. La lecture de ce livre sera peut-être la mesure la plus efficace que vous prendrez jamais pour assurer la pérennité de votre site. Quel que soit votre rapport avec le Web - concepteur de site, décideur, développeur, analyste, investisseur ou simplement utilisateur éclairé - ce livre vous ouvrira de nouvelles perspectives. Sujets traités dans ce livre : • Conception de sites : pages d'accueil, navigation, recherche • Conception de pages : conception multiplate-forme, temps de réponses, liens, frames • Conception du contenu : comment être compréhensible et crédible sur le Web, utilisation des images et des photos, son et vidéo, animations, multimédia • Conception d'un intranet : infrastructure des informations, productivité des salariés, extranet • Conception de sites pour utilisateurs handicapés : prise en compte des déficiences visuelles, auditives, verbales, motrices, cognitives, aides techniques • Conception de sites pour un public international : traduction, sites multilingues, différences régionales et culturelles • L'avenir du Web, les évolutions possibles : nouveaux appareils, nouveaux navigateurs, restructuration du paysage médiatique
L'internaute est confronté à l'ergonomie d'un site dès sa page d'accueil, bien avant d'avoir décidé d'y passer du temps ou d'y dépenser son argent. Sur le Web, le client est roi : c'est lui qui manipule la souris, et c'est donc lui qui décide. Dans ce livre de référence, Jakob Nielsen, l'une des plus grandes autorités mondiales en matière d'ergonomie du Web, transmet tout son savoir et son expérience sur la création de sites Internet. De la conception des pages à celle de leur contenu, du système de navigation à l'accessibilité pour les utilisateurs handicapés, Jakob Nielsen fournit des indications complètes sur la manière de se connecter dans toutes les situations. La lecture de ce livre sera peut-être la mesure la plus efficace que vous prendrez jamais pour assurer la pérennité de votre site. Quel que soit votre rapport avec le Web - concepteur de site, décideur, développeur, analyste, investisseur ou simplement utilisateur éclairé - ce livre vous ouvrira de nouvelles perspectives. Sujets traités dans ce livre : • Conception de sites : pages d'accueil, navigation, recherche • Conception de pages : conception multiplate-forme, temps de réponses, liens, frames • Conception du contenu : comment être compréhensible et crédible sur le Web, utilisation des images et des photos, son et vidéo, animations, multimédia • Conception d'un intranet : infrastructure des informations, productivité des salariés, extranet • Conception de sites pour utilisateurs handicapés : prise en compte des déficiences visuelles, auditives, verbales, motrices, cognitives, aides techniques • Conception de sites pour un public international : traduction, sites multilingues, différences régionales et culturelles • L'avenir du Web, les évolutions possibles : nouveaux appareils, nouveaux navigateurs, restructuration du paysage médiatique