Comptabilité et analyse des états financiers - Principes, applications et exercices - Grand Format

3e édition

Note moyenne 
Cet ouvrage est une introduction générale à la comptabilité et à l'analyse des états financiers, dans le contexte belge et à la lumière de l'internationalisation... Lire la suite
49,50 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 29 octobre et le 6 novembre
En librairie

Résumé

Cet ouvrage est une introduction générale à la comptabilité et à l'analyse des états financiers, dans le contexte belge et à la lumière de l'internationalisation croissante de l'information financière. Ses spécificités sont d'offrir : une approche conceptuelle plutôt que technique de la partie double, avec un approfondissement de thèmes particuliers (amortissements, régularisations, taxe sur la valeur ajoutée...) ; une ouverture aux raisonnements issus des normes comptables internationales IAS/IFRS ; une mise en perspective de la comptabilité proprement dite en fonction d'objectifs d'analyse des états financiers ; une introduction à la consolidation ; la mise en parallèle des applications aux entités à forme sociétaire et aux associations sans but lucratif ; un exposé des informations financières dans le contexte de la gouvernance des entreprises et des associations.
Chaque chapitre est enrichi d'exercices, ainsi que d'un exercice de synthèse. Ceux-ci proposent un ensemble de questions ouvertes et à choix multiples, couvrant les thèmes et concepts développés dans l'ouvrage. Le site web de l'ouvrage donne le corrigé des exercices. L'ouvrage, dont cette nouvelle édition a été enrichie et mise à jour, s'adresse aux professeurs et étudiants en gestion, droit, comptabilité, etc., de niveau universitaire ou supérieur non universitaire, ainsi qu'aux praticiens de l'information comptable et financière qui souhaiteraient mettre à jour leurs connaissances.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Karine Cerrada Cristia est professeur à la Louvain School of Management (UCLouvain). Elle enseigne dans le domaine de la comptabilité et du contrôle de gestion. Titulaire d'un diplôme d'ingénieur de gestion de l'UCL, elle y a ensuite obtenu un doctorat en sciences de gestion. Ses thèmes de recherche privilégiés portent sur la corporate governance. Yves De Rongé est professeur de contrôle de gestion à la Louvain School of Management (UCLouvain) et à l'Université Saint-Louis.
Titulaire d'une licence en sciences économiques appliquées (UCLouvain), d'un MBA de l'Université de Chicago et d'un doctorat en sciences de gestion (UCLouvain), ses thèmes de recherche portent sur la comptabilité de gestion, le contrôle de gestion des stratégies de développement durable et les nouveaux "business models" soutenant une économie régénérative. Michel De Wolf est professeur à la Louvain School of Management et à la Faculté de droit de l'Université catholique de Louvain.
Il enseigne également à HEC Ecole de Gestion de l'Université de Liège. Titulaire d'une licence en sciences économiques appliquées (UCLouvain), d'un MBA (KULeuven) et d'un doctorat en droit (UCLouvain), ses thèmes de recherche portent sur les domaines à la frontière du droit des affaires et des sciences de gestion. Outre ses activités académiques, il est réviseur d'entreprises, conseiller suppléant à la Cour d'appel de Liège, et membre de la Commission des normes comptables.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
49,50 €