SOLDES
Jusqu'à -70% sur une sélection d'articles*
Comprendre que travailler c'est penser, un enjeu industriel de l'intervention ergonomique. Séminaire Paris 1 du 22 au 26 mai 2000
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 4 novembreCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 127 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 4 novembre
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages165
- PrésentationBroché
- Poids0.305 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
- ISBN2-906769-76-2
- EAN9782906769762
- Date de parution01/05/2001
- ÉditeurOctarès Editions
Résumé
Le département Ergonomie et Écologie humaine de l'Université Paris I organise chaque année, depuis une vingtaine d'années, un séminaire rassemblant une semaine durant, chercheurs, universitaires et praticiens (consultants ou internes), de compétences multiples (économie, gestion, ingénierie, médecine, psychologie, ergonomie), sur un thème suffisamment " polémique " pour nourrir la controverse. L'enjeu est de permettre à chaque point de vue de s'approfondir en se confrontant, et d'affiner ainsi sa capacité à coopérer dans des démarches d'intervention capables de répondre à hauteur des questions complexes que posent les projets dans les organisations modernes.
Vu sous l'angle qui fédère ces rencontres, l'ergonomie, l'enjeu est donc de développer en des termes adaptés à la commande sociale, économique et politique d'intervention dans ces projets, la contribution du travail tant à la santé des personnes qu'à l'efficacité des organisations. Le séminaire 2000 a pour thème " Comprendre que travailler c'est penser : un enjeu industriel d'intervention ". Dans quelle mesure la nécessité de " faire de la gestion une pensée " (pour reprendre la formule de Philippe Zarifian) doit-elle être articulée à celle de penser le travail comme une pensée ? De fait, peut-on dire que penser est l'enjeu de toute activité de travail sa condition est son produit ?
Vu sous l'angle qui fédère ces rencontres, l'ergonomie, l'enjeu est donc de développer en des termes adaptés à la commande sociale, économique et politique d'intervention dans ces projets, la contribution du travail tant à la santé des personnes qu'à l'efficacité des organisations. Le séminaire 2000 a pour thème " Comprendre que travailler c'est penser : un enjeu industriel d'intervention ". Dans quelle mesure la nécessité de " faire de la gestion une pensée " (pour reprendre la formule de Philippe Zarifian) doit-elle être articulée à celle de penser le travail comme une pensée ? De fait, peut-on dire que penser est l'enjeu de toute activité de travail sa condition est son produit ?


