Comprendre Les Sciences De L'Education
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages317
- PrésentationBroché
- Poids0.445 kg
- Dimensions13,6 cm × 21,6 cm × 2,4 cm
- ISBN2-7475-0658-4
- EAN9782747506588
- Date de parution07/06/2001
- CollectionEducations et sociétés
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
L'étude scientifique de l'éducation est une préoccupation très actuelle et en même temps un défi pour ceux qui œuvrent pour accroître le rôle de l'éducation dans le développement des ressources humaines capables de résoudre les problèmes des temps présents et futurs.
Comprendre les Sciences de l'Education est un ouvrage qui définit les concepts fondamentaux en éducation, pose la problématique épistémologique de ses disciplines et résume les principes de leur classification. La recherche en éducation, la pédagogie, la philosophie, la planification, l'histoire et l'administration de l'éducation, l'éducation comparée, la psychologie, la sociologie et l'économie de l'éducation, la démographie scolaire, la didactique des disciplines et la science de l'évaluation de l'éducation sont traitées, chacune avec son objet et sa méthode, dans une perspective synthétique.
Ce livre s'adresse aux étudiants, éducateurs, enseignants, administrateurs scolaires, parents, chercheurs et à tous ceux qui sont impliqués ou s'intéressent à l'éducation comme champ d'étude, domaine d'activité ou de recherche.
L'étude scientifique de l'éducation est une préoccupation très actuelle et en même temps un défi pour ceux qui œuvrent pour accroître le rôle de l'éducation dans le développement des ressources humaines capables de résoudre les problèmes des temps présents et futurs.
Comprendre les Sciences de l'Education est un ouvrage qui définit les concepts fondamentaux en éducation, pose la problématique épistémologique de ses disciplines et résume les principes de leur classification. La recherche en éducation, la pédagogie, la philosophie, la planification, l'histoire et l'administration de l'éducation, l'éducation comparée, la psychologie, la sociologie et l'économie de l'éducation, la démographie scolaire, la didactique des disciplines et la science de l'évaluation de l'éducation sont traitées, chacune avec son objet et sa méthode, dans une perspective synthétique.
Ce livre s'adresse aux étudiants, éducateurs, enseignants, administrateurs scolaires, parents, chercheurs et à tous ceux qui sont impliqués ou s'intéressent à l'éducation comme champ d'étude, domaine d'activité ou de recherche.