Comprendre les plantes et les arbres - Formes, diversité, stratégies de survie - Grand Format

Peter Crane

(Préfacier)

,

Valérie Garnaud

(Traducteur)

,

Odile Koenig

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Découvrir et comprendre la biologie des plantes et des arbres grâce à un ouvrage encyclopédique, richement illustré. Toutes les plantes qui nous... Lire la suite
39,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 12 août
En librairie

Résumé

Découvrir et comprendre la biologie des plantes et des arbres grâce à un ouvrage encyclopédique, richement illustré. Toutes les plantes qui nous entourent aujourd'hui descendent de simples algues apparues il y a plus de 500 millions d'années. Le nombre des espèces végétales est immense et leur variété est stupéfiante. Des mousses minuscules aux séquoias géants, des plantes productrices de poison à celles munies de poils urticants, la diversité végétale est extraordinaire.
Ce livre est à la fois une exploration du règne végétal et une célébration de sa beauté et sa complexité. Après une introduction détaillée, les chapitres s'attachent chacun à la description et l'étude d'une partie de l'organisme des plantes - racines, tiges et troncs, feuilles, cônes et fleurs, fruits et graines - et présentent la manière dont elle se manifeste chez les diverses espèces, dans diverses régions et sous divers climats, dessinant peu à peu un portrait complet de la biologie du monde végétal.
En conclusion, l'ouvrage aborde les façons dont l'homme exploite les plantes et les arbres, montrant comment il a utilisé leurs extraordinaires capacités adaptatives à travers la sélection et la domestication.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-603-02668-7
  • EAN
    9782603026687
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    368 pages
  • Poids
    1.51 Kg
  • Dimensions
    21,4 cm × 28,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Stephen Blackmore

Stephen Blackmore est un botaniste anglais. Il a été directeur du laboratoire de palynologie du Museum d'histoire naturelle de Londres, puis 15ème conservateur royal du Jardin botanique royal d'Edimbourg. En 2010, il a été nommé Botaniste de Sa Majesté en Ecosse. Les autres contributeurs : Andrew Drinnan, Ecole des biosciences, Université de Melbourne, Australie ; Taryn Bauerle, Ecole de science végétale intégrative, Université Cornell, Etats-Unis d'Amérique ; Jarmila Pittermann, Département d'Ecologie et de Biologie de l'Evolution, Université de Californie ; Timothy Walker, Sommerville College, Université d'Oxford ; Frederick B.
Essig, Docteur de recherche.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
39,90 €