Comprendre les maths pour bien les enseigner (2,5/14 ans). Tome 1, Traitement de données géométrie - grandeurs

Par : Françoise Baret, Christine Géron, Cécile Goossens, Françoise Lucas
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  • Nombre de pages352
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids1.025 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-2-8041-9775-9
  • EAN9782804197759
  • Date de parution20/02/2020
  • ÉditeurDe Boeck

Résumé

Cet ouvrage est destiné aux enseignants et futurs enseignants de l'école maternelle, primaire et du début du secondaire. Il explicite et illustre de façon rigoureuse et accessible la matière à enseigner de QUOI s'agit-il ? pourquoi est-ce important dans le parcours de l'élève ? Les définitions s'adressent aux adultes, leur donnant une signification explicite, précise, juste de la matière. Des Illustrations variées contextualisent ces définitions pour évoquer des situations possibles dans les différents niveaux d'enseignement.
Des points d'attention ciblent une difficulté, un abus, une particularité, une erreur... dont il faut prendre conscience en tant qu'enseignant. Des pourquoi ponctuent régulièrement le texte pour faire valoir l'articulation des notions à enseigner, les obstacles à faire dépasser, la production de sens et favoriser la compréhension par les élèves. Des renvois sommaires à des activités de Math & Sens et d'autres ouvrages didactiques jalonnent ces différents éléments et ouvrent ainsi sur des "comment" multiples.
Cet ouvrage est destiné aux enseignants et futurs enseignants de l'école maternelle, primaire et du début du secondaire. Il explicite et illustre de façon rigoureuse et accessible la matière à enseigner de QUOI s'agit-il ? pourquoi est-ce important dans le parcours de l'élève ? Les définitions s'adressent aux adultes, leur donnant une signification explicite, précise, juste de la matière. Des Illustrations variées contextualisent ces définitions pour évoquer des situations possibles dans les différents niveaux d'enseignement.
Des points d'attention ciblent une difficulté, un abus, une particularité, une erreur... dont il faut prendre conscience en tant qu'enseignant. Des pourquoi ponctuent régulièrement le texte pour faire valoir l'articulation des notions à enseigner, les obstacles à faire dépasser, la production de sens et favoriser la compréhension par les élèves. Des renvois sommaires à des activités de Math & Sens et d'autres ouvrages didactiques jalonnent ces différents éléments et ouvrent ainsi sur des "comment" multiples.