Comprendre les Libanais - Guide de voyage interculturel - Grand Format

Laure Delacloche

Hyam Yared

(Préfacier)

,

Dima de Clerck

(Postfacier)

,

Tony Mouawad

(Photographe)

,

Lien Arits

(Photographe)

Note moyenne 
Tout sur la mentalité des Libanaises et des Libanais, leurs traits de caractères, leurs mentalités et tout ce qu'il faut savoir pour comprendre et... Lire la suite
18,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Tout sur la mentalité des Libanaises et des Libanais, leurs traits de caractères, leurs mentalités et tout ce qu'il faut savoir pour comprendre et bien se comporter dans le voyage, que l'on soit touriste, humanitaire, journaliste, diplomate, étudiant ou dans les affaires. Un guide sans adresse ! - Un guide de voyage interculturel riche de références et sans adresse d'hotel ou de restaurant - Le travail d'une journaliste installée sur place depuis plusieurs années - Une préface et une postface d'auteurs prestigieux - Un portfolio d'un jeune photographe libanais talentueux - Le 7e titre de la collection "Comprendre les Peuples" dirigée par l'ancien journaliste et médiateur de RFI Loic Hervouët.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36013-697-1
  • EAN
    9782360136971
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    231 pages
  • Poids
    0.276 Kg
  • Dimensions
    12,4 cm × 20,2 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Laure Delacloche

Laure Delacloche découvre le Liban en 2011, au cours de ses études. Après un diplôme de journalisme obtenu à l'ESJ Lille et des débuts dans une rédaction pari- sienne, elle part apprendre l'arabe libanais à Tripoli, en 2019. Elle s'installe finale- ment au Liban en 2021, où elle est journaliste indépendante pour la presse maga- zine franc ? aise et anglophone. C'est en étant accueillie au sein de plusieurs familles libanaises très différentes que son voyage interculturel commence véritablement.
Charif Majdalani est né à Beyrouth en 1960. Ecrivain de langue franc ? aise il est aussi professeur à l'Université Saint-Joseph de Beyrouth après avoir fait une thèse en France sur le théâtre d'Antonin Artaud. Il est le président de la Maison internationale des écrivains à Beyrouth. Auteur de plusieurs romans primés, il a publié dernièrement chez Actes Sud : Beyrouth 2020 : journal d'un effondrement (2020, Prix Fémina-Prix spécial du jury) et Dernières Oasis (2021).
Dima de Clerck est chercheuse associée à l'Institut franc ? ais du Proche-Orient (IFPO) et chargée de cours à l'Université Saint-Joseph et à l'Académie libanaise des Beaux-Arts. Elle est notamment la co-autrice avec Stéphane Malsagne de Le Liban en guerre : 1975-1990 (Belin, 2020). Tony Mouawad est un jeune photographe et cinéaste libanais sorti de l'école de cinéma voici cinq ans et qui se passionne pour la rue et ses histoires sociales et humaines.

Derniers produits consultés

18,50 €