Comprendre et utiliser C pour programmer objets
Par : ,Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages234
- PrésentationBroché
- Poids0.46 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm
- ISBN2-225-84527-1
- EAN9782225845277
- Date de parution01/05/1994
- CollectionManuels informatiques Masson
- ÉditeurElsevier Masson
Résumé
C++ est un langage exigeant, mais sa souplesse et son efficacité sont telles qu'il devient l'un des plus utilisés dans la programmation objet.
Afin de ne pas égarer le lecteur dans le labyrinthe de ses spécifications, cet ouvrage propose un apprentissage progressif, basé non sur une présentation classique de ses fonctionnalités mais sur la découverte des concepts objets de base. Cette progression introduit les mécanismes de C++ au moment opportun, lorsque le besoin auquel ils répondent apparaît clairement. Aucune connaissance préalable n'est donc requise, si ce n'est une pratique élémentaire de la programmation.
La première partie rappelle les éléments de base de C et introduit les mécanismes correspondants de C++ (classes, objets, messages, instanciation). La seconde partie initie à la conception et la définition d'une classe, puis à l'utilisation de l'héritage. Enfin, la dernière partie est consacrée à la conception et l'utilisation d'un ensemble de classes. On y étudie les techniques de construction d'une librairie de classes puis un exemple complet d'application.
L'ouvrage fournira les connaissances de base à la fois aux programmeurs concernés par les particularités de l'application qu'ils construisent et à ceux qui conçoivent et implémentent des classes dans diverses applications.
C++ est un langage exigeant, mais sa souplesse et son efficacité sont telles qu'il devient l'un des plus utilisés dans la programmation objet.
Afin de ne pas égarer le lecteur dans le labyrinthe de ses spécifications, cet ouvrage propose un apprentissage progressif, basé non sur une présentation classique de ses fonctionnalités mais sur la découverte des concepts objets de base. Cette progression introduit les mécanismes de C++ au moment opportun, lorsque le besoin auquel ils répondent apparaît clairement. Aucune connaissance préalable n'est donc requise, si ce n'est une pratique élémentaire de la programmation.
La première partie rappelle les éléments de base de C et introduit les mécanismes correspondants de C++ (classes, objets, messages, instanciation). La seconde partie initie à la conception et la définition d'une classe, puis à l'utilisation de l'héritage. Enfin, la dernière partie est consacrée à la conception et l'utilisation d'un ensemble de classes. On y étudie les techniques de construction d'une librairie de classes puis un exemple complet d'application.
L'ouvrage fournira les connaissances de base à la fois aux programmeurs concernés par les particularités de l'application qu'ils construisent et à ceux qui conçoivent et implémentent des classes dans diverses applications.