Comprendre et accompagner l'élève gaucher
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages128
- PrésentationBroché
- Poids0.18 kg
- Dimensions14,0 cm × 22,5 cm × 0,8 cm
- ISBN978-2-01-400536-3
- EAN9782014005363
- Date de parution04/05/2016
- CollectionProfession enseignant
- ÉditeurHachette Education
Résumé
Les problèmes particuliers qu'ont les petits gauchers dans l'univers scolaire sont aussi méconnus que lourds de conséquences. Trop d'idées reçus et de préjugés leur sont encore défavorables. Les difficultés rencontrées viennent parce qu'ils sont incompris dans leur fonctionnement mental et gestuel particulier. Ces difficultés déroutent des enseignants mal formés à leur prise en charge et inquiètent les parents devant le désarroi de leurs enfants.
Après l'époque des contrariétés musclées est venu celle de la tolérance et d'un laisser-faire qui n'a pas tout résolu. Il convient de passer à la troisième époque, celle où des enseignants informés et formés vont accompagner l'élève gaucher pour l'aider à franchir un cap inévitable pour eux et ignoré de leurs camarades droitiers. Des solutions sont désormais disponibles, bien que simples elles diminuent le nombre d'élèves en difficulté, ce qui soulage d'autant le travail de l'enseignant.
Après l'époque des contrariétés musclées est venu celle de la tolérance et d'un laisser-faire qui n'a pas tout résolu. Il convient de passer à la troisième époque, celle où des enseignants informés et formés vont accompagner l'élève gaucher pour l'aider à franchir un cap inévitable pour eux et ignoré de leurs camarades droitiers. Des solutions sont désormais disponibles, bien que simples elles diminuent le nombre d'élèves en difficulté, ce qui soulage d'autant le travail de l'enseignant.
Les problèmes particuliers qu'ont les petits gauchers dans l'univers scolaire sont aussi méconnus que lourds de conséquences. Trop d'idées reçus et de préjugés leur sont encore défavorables. Les difficultés rencontrées viennent parce qu'ils sont incompris dans leur fonctionnement mental et gestuel particulier. Ces difficultés déroutent des enseignants mal formés à leur prise en charge et inquiètent les parents devant le désarroi de leurs enfants.
Après l'époque des contrariétés musclées est venu celle de la tolérance et d'un laisser-faire qui n'a pas tout résolu. Il convient de passer à la troisième époque, celle où des enseignants informés et formés vont accompagner l'élève gaucher pour l'aider à franchir un cap inévitable pour eux et ignoré de leurs camarades droitiers. Des solutions sont désormais disponibles, bien que simples elles diminuent le nombre d'élèves en difficulté, ce qui soulage d'autant le travail de l'enseignant.
Après l'époque des contrariétés musclées est venu celle de la tolérance et d'un laisser-faire qui n'a pas tout résolu. Il convient de passer à la troisième époque, celle où des enseignants informés et formés vont accompagner l'élève gaucher pour l'aider à franchir un cap inévitable pour eux et ignoré de leurs camarades droitiers. Des solutions sont désormais disponibles, bien que simples elles diminuent le nombre d'élèves en difficulté, ce qui soulage d'autant le travail de l'enseignant.