Comportements difficiles... Que faire ? - Grand Format

Note moyenne 
Comment ne pas être démuni ou dépassé devant les comportements difficiles de certains enfants ou adolescents ? L'opposition, les crises et d'autres... Lire la suite
16,95 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 17 mars et le 20 mars
En librairie

Résumé

Comment ne pas être démuni ou dépassé devant les comportements difficiles de certains enfants ou adolescents ? L'opposition, les crises et d'autres manifestations déstabilisantes peuvent perturber le quotidien familial et nécessiter des interventions allant au-delà de la simple discipline. Cet ouvrage propose des outils concrets et accessibles pour mieux comprendre cas comportements, les prévenir ou encore diminuer leur fréquence et leur intensité : Le développement d'habiletés parentales préventives essentielles et d'un style d'autorité bienveillant et adapté Le maintien d'une communication parent-enfant ouverte encourageant les gestes positifs ; L'établissement d'un plan d'action permettant de modifier les comportements ciblés ; Des ressources et des stratégies d'accompagnement lorsque la situation nécessite une aide professionnelle.
Autant de clés et de stratégies pour bien s'orienter et éviter que les comportements difficiles du jeune ne se transforment en troubles et puissent avoir un impact négatif majeur, tant sur son développement que sur son entourage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/01/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-89619-914-3
  • EAN
    9782896199143
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    242 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Ce livre rassemble les expertises de Leila Ben Amor, psychiatre au CHU Sainte-Justine et professeure au Département de psychiatrie de l'Université de Montréal ; Diane Morin, professeurs au Département de psychologie et titulaire de la Chaire en déficience intellectuelle et troubles du comportement de l'Université du Québec à Montréal ; Yvon L'Abbé, psychologue et auteur ; Eliane Labbé, psychoéducatrice à la Commission scolaire de Montréal ; et Clairélaine Ouellet-Plamondon, psychiatre au Centre hospitalier de l'Université de Montréal et professeure au Département de psychiatrie de l'Université de Montréal.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,95 €