Comportements de vente

Note moyenne 
Jean-L Lehmann et René Moulinier - Comportements de vente.
La force de mémorisation et d'enseignement d'une anecdote n'est plus à démontrer. Aussi René Moulinier et Jean L. Lehmann ont-ils choisi ici ce mode... Lire la suite
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Résumé

La force de mémorisation et d'enseignement d'une anecdote n'est plus à démontrer. Aussi René Moulinier et Jean L. Lehmann ont-ils choisi ici ce mode original de transmission de leur expérience de la vente. Ces anecdotes, où le vendeur est parfois mis en difficulté - mais l'on apprend tellement mieux de ses échecs que de ses succès - sont parfois cocasses, toujours distrayantes. Les commentaires et les conseils d'efficacité qui les accompagnent traitent des comportements favorables : - à la négociation de vente - à l'organisation de l'efficacité du vendeur - et au management des vendeurs. Par le panorama très complet des conseils qu'il contient, ce livre sera lu avec plaisir et profit par tous les vendeurs qu'ils soient expérimentés ou débutants, ainsi que par leur encadrement.

Sommaire

  • LA NEGOCIATION DE VENTE
    • L'attitude face au client
    • Comprendre le client
    • La découverte
    • De l'argumentation à la conclusion
    • La démonstration
    • Le vendeur
  • L'EFFICACITE DE LA VENTE
    • Mettre en œuvre son efficacité
    • Etablir une relation efficace avec le client
    • Les tournées
    • La prospection
  • LE MANAGEMENT DES VENDEURS
    • Motiver
    • Encadrer
    • Faire progresser
    • Recruter
    • Les qualités du chef des ventes
  • LE COMPORTEMENT ET L'ETHIQUE DU VENDEUR
    • Le comportement
    • L'éthique.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

René Moulinier, diplômé de l'institut d'Etudes Politiques de Paris et de l'Ecole Supérieure de Commerce de Marseille, a créé et anime Moulinier et Associés, formateur et conseil en efficacité commerciale. Membre de la Communauté européenne des experts en marketing et en vente (Genève), il est l'auteur de nombreux livres réputés, consacrés à la vente et à l'efficacité des forces de vente. Jean-L. Lehmann, ancien recordman de France de vente, vendeur par vocation, puis responsable commercial, aujourd'hui formateur et conseil au sein du cabinet Vendre Plus, s'est taillé une forte réputation de spécialiste de la prospection. Les anecdotes dont il a été le témoin et parfois l'un des acteurs, sont la quintessence de son irremplaçable expérience de terrain et de l'observation perspicace des milieux commerciaux.

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