Competences Manageriales : Le Guide. Edition 2000

Par : Trevor Boutall

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  • Nombre de pages174
  • PrésentationBroché
  • Poids0.6 kg
  • Dimensions13,9 cm × 20,8 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-910157-47-4
  • EAN9782910157470
  • Date de parution28/11/2000
  • Collectionles pratiques demos
  • ÉditeurDémos

Résumé

Comment évaluer les compétences d'un manager ? Comment faire évoluer un technicien - ou une technicienne - vers un poste d'encadrement ? Comment maintenir et développer sa compétence de manager tout au long de sa vie ? Posséder un MBA ou un diplôme d'ingénieur fait-il de celui ou celle qui le détient un (bon) manager ? A partir des référentiels établis par le Management Charter Initiative, Trevor Boutall a rédigé Good Managers Guide. La traduction établie par Serge Ravet et parue aux éditions Demos en 1998, ressort aujourd'hui dans une nouvelle édition complétée et augmentée d'une partie consacrée à la gestion du service client. Apparues il y a une dizaine d'années en Grande Bretagne, les NVQs (qualifications à vocation professionnelle) se développent en Europe et dans le monde entier. La production de référentiels de compétence et l'organisation du processus d'assurance qualité de l'évaluation des compétences fondée sur ces référentiels sont maintenant reprises par plus de trente pays.
Comment évaluer les compétences d'un manager ? Comment faire évoluer un technicien - ou une technicienne - vers un poste d'encadrement ? Comment maintenir et développer sa compétence de manager tout au long de sa vie ? Posséder un MBA ou un diplôme d'ingénieur fait-il de celui ou celle qui le détient un (bon) manager ? A partir des référentiels établis par le Management Charter Initiative, Trevor Boutall a rédigé Good Managers Guide. La traduction établie par Serge Ravet et parue aux éditions Demos en 1998, ressort aujourd'hui dans une nouvelle édition complétée et augmentée d'une partie consacrée à la gestion du service client. Apparues il y a une dizaine d'années en Grande Bretagne, les NVQs (qualifications à vocation professionnelle) se développent en Europe et dans le monde entier. La production de référentiels de compétence et l'organisation du processus d'assurance qualité de l'évaluation des compétences fondée sur ces référentiels sont maintenant reprises par plus de trente pays.