Compétences de base d'un éco-citoyen. Stratégies de mise en oeuvre d'un curriculum intégrateur pour l'éducation environnementale à l'école primaire en RD Congo

Par : Marie-Claire Mukwasa Gipela

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages184
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.294 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 0,1 cm
  • ISBN978-2-8061-0525-7
  • EAN9782806105257
  • Date de parution17/06/2020
  • ÉditeurAcademia (Editions)

Résumé

Les contenus du programme congolais en vigueur (RDC) ne promeuvent pas une écocitoyenneté. L'écart est remarquable et significatif entre les compétences de base retenues par ce programme et celles que doit normalement développer un écocitoyen. Les contenus d'ERE éparpillés dans d'autres branches ne développent pas nécessairement des compétences écocitoyennes. Il devient donc impérieux et indispensable d'élaborer un programme spécifique de l'ERE ; de brosser le portrait d'un écocitoyen et des stratégies curriculaires appropriées ; d'analyser les contenus du programme et de sélectionner les branches susceptibles de développer de telles compétences.
Il faut pour cela, sonder et interpréter les opinions des agents éducatifs ; préciser les compétences de base de l'ERE, ses objectifs, son contenu et les directives méthodologiques ; proposer un modèle de programme de l'ERE en RDC.
Les contenus du programme congolais en vigueur (RDC) ne promeuvent pas une écocitoyenneté. L'écart est remarquable et significatif entre les compétences de base retenues par ce programme et celles que doit normalement développer un écocitoyen. Les contenus d'ERE éparpillés dans d'autres branches ne développent pas nécessairement des compétences écocitoyennes. Il devient donc impérieux et indispensable d'élaborer un programme spécifique de l'ERE ; de brosser le portrait d'un écocitoyen et des stratégies curriculaires appropriées ; d'analyser les contenus du programme et de sélectionner les branches susceptibles de développer de telles compétences.
Il faut pour cela, sonder et interpréter les opinions des agents éducatifs ; préciser les compétences de base de l'ERE, ses objectifs, son contenu et les directives méthodologiques ; proposer un modèle de programme de l'ERE en RDC.