Communiquer pour prévenir les risques. Vers une synergie des savoir-faire
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages240
- PrésentationBroché
- Poids0.35 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm
- ISBN978-2-87880-970-1
- EAN9782878809701
- Date de parution26/09/2013
- CollectionEntreprise & Carrières
- ÉditeurLiaisons (Editions)
- PréfacierSophie Brignano
Résumé
Face aux mutations économiques, à la quête d'avantages concurrentiels, au culte de la performance et aux flux de plus en plus tendus, la sécurité des salariés doit être intensifiée. Aux risques identifiés de longue date par les entreprises, d'autres s'ajoutent, d'une nature différente. Comment répondre au mieux aux obligations morales, légales et sociétales de la santé et de la sécurité au travail ? Quelles politiques et quels outils mettre en place pour préserver l'intégrité physique et psychologique des collaborateurs ? Et comment les différents acteurs peuvent-ils agir mais aussi communiquer pour prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles ? Ce livre traite de ces problématiques en mettant en lumière l'intérêt d'y associer la communication interne.
Celle-ci, en se saisissant de ce thème fédérateur par excellence, trouve une légitimité nouvelle et incontestable et se place ainsi au coeur de la fidélisation des salariés et de leur bien-être. Les communicants doivent prévenir ; les préventeurs doivent communiquer. Par la présentation d'outils, de bonnes pratiques et de retours d'expériences, les uns et les autres trouveront ici des chemins d'accès à des univers qui leur sont souvent étrangers.
Et ils découvriront, pour chacune de leur activité, les atouts et les bénéfices à tirer de telles synergies.
Celle-ci, en se saisissant de ce thème fédérateur par excellence, trouve une légitimité nouvelle et incontestable et se place ainsi au coeur de la fidélisation des salariés et de leur bien-être. Les communicants doivent prévenir ; les préventeurs doivent communiquer. Par la présentation d'outils, de bonnes pratiques et de retours d'expériences, les uns et les autres trouveront ici des chemins d'accès à des univers qui leur sont souvent étrangers.
Et ils découvriront, pour chacune de leur activité, les atouts et les bénéfices à tirer de telles synergies.
Face aux mutations économiques, à la quête d'avantages concurrentiels, au culte de la performance et aux flux de plus en plus tendus, la sécurité des salariés doit être intensifiée. Aux risques identifiés de longue date par les entreprises, d'autres s'ajoutent, d'une nature différente. Comment répondre au mieux aux obligations morales, légales et sociétales de la santé et de la sécurité au travail ? Quelles politiques et quels outils mettre en place pour préserver l'intégrité physique et psychologique des collaborateurs ? Et comment les différents acteurs peuvent-ils agir mais aussi communiquer pour prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles ? Ce livre traite de ces problématiques en mettant en lumière l'intérêt d'y associer la communication interne.
Celle-ci, en se saisissant de ce thème fédérateur par excellence, trouve une légitimité nouvelle et incontestable et se place ainsi au coeur de la fidélisation des salariés et de leur bien-être. Les communicants doivent prévenir ; les préventeurs doivent communiquer. Par la présentation d'outils, de bonnes pratiques et de retours d'expériences, les uns et les autres trouveront ici des chemins d'accès à des univers qui leur sont souvent étrangers.
Et ils découvriront, pour chacune de leur activité, les atouts et les bénéfices à tirer de telles synergies.
Celle-ci, en se saisissant de ce thème fédérateur par excellence, trouve une légitimité nouvelle et incontestable et se place ainsi au coeur de la fidélisation des salariés et de leur bien-être. Les communicants doivent prévenir ; les préventeurs doivent communiquer. Par la présentation d'outils, de bonnes pratiques et de retours d'expériences, les uns et les autres trouveront ici des chemins d'accès à des univers qui leur sont souvent étrangers.
Et ils découvriront, pour chacune de leur activité, les atouts et les bénéfices à tirer de telles synergies.