Communiquer efficacement autour du développement durable

Par : Bruno Cohen-Bacrie

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  • Nombre de pages172
  • PrésentationBroché
  • Poids0.34 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-915647-58-7
  • EAN9782915647587
  • Date de parution18/06/2009
  • CollectionCommunication
  • ÉditeurDémos

Résumé

Interrogés lors d'un sondage réalisé en 2008 sur ce qu'évoque pour eux le développement durable, 84 pour cent des Français citaient la préservation de l'avenir des générations futures. Plus de trois quarts (77 pour cent) des Français considéraient qu'il s'agit d'une idée qui a de l'avenir, contre 22 pour cent qui il s'agirait seulement d'une idée à la mode. Et les jeunes s'avéraient particulièrement enthousiastes... La progression de la perception de cette notion est également sensible dans les collectivités locales comme dans les entreprises. Agendas 21, construction en haute qualité environnementale, éducation à l'environnement, plans de déplacements d'entreprises, pratiques écoresponsables se développent considérablement. Loin d'un simple verdissement de façade, villes, départements, Régions et entreprises communiquent désormais régulièrement autour du développement durable. Cette communication ne va pourtant pas de soi. Elle s'acquiert, mûrit, pour trouver les bons mots, sans culpabilisation, ni naïveté. La nouvelle édition revue et corrigée de cet ouvrage vous offrira quelques clés bienvenues pour communiquer efficacement autour du développement durable.
Interrogés lors d'un sondage réalisé en 2008 sur ce qu'évoque pour eux le développement durable, 84 pour cent des Français citaient la préservation de l'avenir des générations futures. Plus de trois quarts (77 pour cent) des Français considéraient qu'il s'agit d'une idée qui a de l'avenir, contre 22 pour cent qui il s'agirait seulement d'une idée à la mode. Et les jeunes s'avéraient particulièrement enthousiastes... La progression de la perception de cette notion est également sensible dans les collectivités locales comme dans les entreprises. Agendas 21, construction en haute qualité environnementale, éducation à l'environnement, plans de déplacements d'entreprises, pratiques écoresponsables se développent considérablement. Loin d'un simple verdissement de façade, villes, départements, Régions et entreprises communiquent désormais régulièrement autour du développement durable. Cette communication ne va pourtant pas de soi. Elle s'acquiert, mûrit, pour trouver les bons mots, sans culpabilisation, ni naïveté. La nouvelle édition revue et corrigée de cet ouvrage vous offrira quelques clés bienvenues pour communiquer efficacement autour du développement durable.