Communiquer efficacement autour du développement durable

Note moyenne 
Bruno Cohen-Bacrie - Communiquer efficacement autour du développement durable.
Interrogés lors d'un sondage réalisé en 2008 sur ce qu'évoque pour eux le développement durable, 84 pour cent des Français citaient la préservation... Lire la suite
26,40 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Interrogés lors d'un sondage réalisé en 2008 sur ce qu'évoque pour eux le développement durable, 84 pour cent des Français citaient la préservation de l'avenir des générations futures. Plus de trois quarts (77 pour cent) des Français considéraient qu'il s'agit d'une idée qui a de l'avenir, contre 22 pour cent qui il s'agirait seulement d'une idée à la mode. Et les jeunes s'avéraient particulièrement enthousiastes... La progression de la perception de cette notion est également sensible dans les collectivités locales comme dans les entreprises. Agendas 21, construction en haute qualité environnementale, éducation à l'environnement, plans de déplacements d'entreprises, pratiques écoresponsables se développent considérablement. Loin d'un simple verdissement de façade, villes, départements, Régions et entreprises communiquent désormais régulièrement autour du développement durable. Cette communication ne va pourtant pas de soi. Elle s'acquiert, mûrit, pour trouver les bons mots, sans culpabilisation, ni naïveté. La nouvelle édition revue et corrigée de cet ouvrage vous offrira quelques clés bienvenues pour communiquer efficacement autour du développement durable.

Sommaire

  • LE DEVELOPPEMENT DURABLE, DEFINITION DU CONCEPT ET HISTORIQUE DE LA NOTION
    • Définir le développement durable
    • Le développement durable et sa perception réelle
  • LES COLLECTIVITES TERRITORIALES, LES ENTREPRISES ET L'ENJEU D'UNE VERITABLE COMMUNICATION AUTOUR DU DEVELOPPEMENT DURABLE
    • L'entreprise communique durable
    • La ville exemplaire
    • A qui s'adresser et de quelle manière ?
  • LES SECRETS D'UNE COMMUNICATION REUSSIE
    • Pourquoi et comment communiquer ?
    • Conseils pour une communication réussie et efficace
    • S'inscrire dans la durée et éviter l'air du temps
  • LA COMMUNICATION DURABLE PAR L'EXEMPLE
    • Communication locale
    • Sensibilisation et animation
    • Des idées économes

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/06/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-915647-58-7
  • EAN
    9782915647587
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Cohen-Bacrie

Bruno Cohen-Bacrie, 40 ans, est responsable de la communication de la ville d'Échirolles (Isère), dont l'Agenda 21 municipal et plus largement l'expérience en matière de développement durable font référence. Fort d'une expérience de quinze ans comme " dircom " en collectivité, il collabore à la " Lettre du cadre territorial ", au " Journal des Maires " ainsi qu'à l' " Élu d'aujourd'hui ". Membre de l'association Communication publique, il enseigne à l'Institut de la Communication et des Médias - Université Stendhal à Grenoble. La première édition de cet ouvrage est parue en 2006.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK