Communiquer, c'est négocier. Une théorie politique de la communication. Tome 2

Par : Dominique Wolton

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages189
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.166 kg
  • Dimensions12,0 cm × 17,0 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-271-13487-5
  • EAN9782271134875
  • Date de parution28/04/2022
  • CollectionDébats
  • ÉditeurCNRS

Résumé

La mondialisation, malgré ses promesses techniques infinies, n'a pas réduit nos difficultés à communiquer. Perdu dans les solitudes interactives, chacun cherche l'Autre, hélas, rarement au rendez-vous. Négocier. Cohabiter. Tout pour éviter l'échec de l'acommunication et le risque de guerre. L'Europe en est la paradoxale illustration. Jamais d'accord, mais toujours ensemble. La communication, on l'a rêvée parfaite, technique et immédiate, elle se révèle fragile, politique et humaine.
La communication, au fond, c'est toujours le risque de l'Autre.
La mondialisation, malgré ses promesses techniques infinies, n'a pas réduit nos difficultés à communiquer. Perdu dans les solitudes interactives, chacun cherche l'Autre, hélas, rarement au rendez-vous. Négocier. Cohabiter. Tout pour éviter l'échec de l'acommunication et le risque de guerre. L'Europe en est la paradoxale illustration. Jamais d'accord, mais toujours ensemble. La communication, on l'a rêvée parfaite, technique et immédiate, elle se révèle fragile, politique et humaine.
La communication, au fond, c'est toujours le risque de l'Autre.
L'espace public
Eric Dacheux
E-book
3,99 €