Communication visuelle et design graphique - Manuel à l'usage des graphistes et de leurs commanditaires - Grand Format

Daniela Bak

Note moyenne 
Faire parler les images, toucher son public, atteindre sa cible Le design graphique est un langage à part entière. Il porte la communication et l'identité... Lire la suite
25,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 avril
En librairie

Résumé

Faire parler les images, toucher son public, atteindre sa cible Le design graphique est un langage à part entière. Il porte la communication et l'identité visuelles d'une marque ou d'une entreprise à travers l'expression de concepts, de valeurs, d'idées et d'émotions. Connaître ses codes et sa grammaire permet non seulement de faire passer un message de façon juste et ciblée, mais aussi de collaborer de manière efficace entre créatifs et commanditaires, d'optimiser le travail d'équipe et de gagner du temps.
Ce livre est destiné principalement à ceux qui souhaitent comprendre l'importance du design graphique dans la transmission d'une information. Il passe en revue ses principes fondamentaux et donne le vocabulaire qui permet d'analyser, de commenter et de critiquer des visuels. Il déchiffre aussi le langage caché des formes, des couleurs et des lettres, et propose des conseils concrets pour améliorer la lisibilité des documents.
Dès lors, les visuels créés deviennent à eux seuls des outils de communication. Ecrit par une designer graphique également enseignante en communication visuelle, ce manuel très complet et richement illustré s'adresse aussi bien aux responsables de communication et chargés de missions en agence, qu'aux étudiants et futurs professionnels de l'image et du design graphique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/11/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-11928-2
  • EAN
    9782212119282
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    187 pages
  • Poids
    0.755 Kg
  • Dimensions
    21,1 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniela Bak

Designer graphique, illustratrice et directrice artistique. Daniela Bak enseigne depuis 2010 la communication visuelle en master 2 à l'Institut de la communication et des médias (Sorbonne Nouvelle Paris 3) et propose également des formations destinées aux directeurs et responsables de communication dans le cadre de formations continues. Diplômée major de l'école Penninghen (Paris), elle a débuté son activité professionnelle en créant des identités visuelles pour des chaines de télévision, des programmes audiovisuels, des spots publicitaires et des films d'entreprise.
Elle s'est ensuite spécialisée dans la conception graphique pour la presse et l'édition, et a travaillé comme directrice artistique de magazines tout en continuant à la fois son activité de consultante indépendante auprès des entreprises et son travail d'illustratrice..

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Communication visuelle et design graphique - Manuel à l'usage des graphistes et de leurs commanditaires est également présent dans les rayons

25,00 €