Communication RH. Quelles réalités ?

Par : Sophie Brignano

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages312
  • PrésentationBroché
  • Poids0.38 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm
  • ISBN2-87880-646-8
  • EAN9782878806465
  • Date de parution23/02/2006
  • CollectionEntreprise & Carrières
  • ÉditeurLiaisons (Editions)

Résumé

Stratèges, conseillers et communicants, les DRH sont les partenaires incontournables de la relation entreprise-salariés. Or cet équilibre fragile est en pleine mutation. On parle de consommation d'emploi, d'exigences nouvelles, d'une perte possible de savoirs... Conscientes que les entreprises dépendent, pour une large part, de ta qualité de rengagement de chacun, ressources humaines et communication doivent évoluer conjointement pour accompagner cette nouvelle donne.
Est-il aujourd'hui possible de faire grandir en harmonie et l'entreprise et ses acteurs ? Sont-ils toujours liés par un contrat moral ? Comment redonner du sens aux valeurs et à ta culture pour construire une relation durable ? Par quels moyens susciter la responsabilisation et créer de l'innovation à l'heure de La mondialisation ? 50 décideurs, DRH, dirigeants, communicants et managers, interrogés sur ces questions cruciales, relatent ici les actions menées au sein d'organisations et de secteurs d'activité diversifiés.
a l'appui de multiples retours d'expériences, détaillés, analysés et commentés, ce livre fait écho aux réalités du terrain. Il offre bon nombre de clés pour découvrir la communication RH, partager ses connaissances, ses pratiques, s'aventurer sur de nouvelles pistes de réflexion ou conforter ses décisions. A laisser entre toutes les mains !
Stratèges, conseillers et communicants, les DRH sont les partenaires incontournables de la relation entreprise-salariés. Or cet équilibre fragile est en pleine mutation. On parle de consommation d'emploi, d'exigences nouvelles, d'une perte possible de savoirs... Conscientes que les entreprises dépendent, pour une large part, de ta qualité de rengagement de chacun, ressources humaines et communication doivent évoluer conjointement pour accompagner cette nouvelle donne.
Est-il aujourd'hui possible de faire grandir en harmonie et l'entreprise et ses acteurs ? Sont-ils toujours liés par un contrat moral ? Comment redonner du sens aux valeurs et à ta culture pour construire une relation durable ? Par quels moyens susciter la responsabilisation et créer de l'innovation à l'heure de La mondialisation ? 50 décideurs, DRH, dirigeants, communicants et managers, interrogés sur ces questions cruciales, relatent ici les actions menées au sein d'organisations et de secteurs d'activité diversifiés.
a l'appui de multiples retours d'expériences, détaillés, analysés et commentés, ce livre fait écho aux réalités du terrain. Il offre bon nombre de clés pour découvrir la communication RH, partager ses connaissances, ses pratiques, s'aventurer sur de nouvelles pistes de réflexion ou conforter ses décisions. A laisser entre toutes les mains !