Communication, idéologies et hégémonies culturelles. Tome 1

Par : Armand Mattelart

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages370
  • PrésentationBroché
  • Poids0.665 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 2,2 cm
  • ISBN978-2-35671-203-5
  • EAN9782356712035
  • Date de parution21/05/2015
  • CollectionMatérialismes
  • ÉditeurPresses des Mines
  • Directeur de publicationFabien Granjon
  • Directeur de publicationMichel Sénécal

Résumé

Les textes de ce premiers volume constituent les éléments de base d'une critique de l'économie politique des phénomènes de communication. Ils sont le résultat de recherches sur la société chilienne des années 1960 et de la période de l'Unité Populaire (1970-1973). Loin d'un marxisme dogmatique, A. Mattelart convoque les apports d'un matérialisme culturel et idéologique.
Les textes de ce premiers volume constituent les éléments de base d'une critique de l'économie politique des phénomènes de communication. Ils sont le résultat de recherches sur la société chilienne des années 1960 et de la période de l'Unité Populaire (1970-1973). Loin d'un marxisme dogmatique, A. Mattelart convoque les apports d'un matérialisme culturel et idéologique.
Penser les médias
Michèle Mattelart, Armand Mattelart
E-book
17,99 €