Communication et sociétés en crise - Savoir y entrer ; pouvoir en sortir

Note moyenne 
Comme il est communément admis, la communication est un des facteurs dés de la réussite de toute organisation qui veut gérer au mieux ses activités.... Lire la suite
36,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 mai et le 18 mai
En librairie

Résumé

Comme il est communément admis, la communication est un des facteurs dés de la réussite de toute organisation qui veut gérer au mieux ses activités. Or, quid de la communication en temps de crise ? Qu'elle soit d'ordre privé ou public, cette forme de communication interpelle sur la nature même des risques, de leurs enjeux et de leurs implications dans le bon fonctionnement des sociétés. Face à l'explosion de l'information documentaire reçue au quotidien, il est donc primordial de se prémunir contre les éventuels dangers que pourrait engendrer une mauvaise communication, surtout en temps de crise.
En effet, cette communication se doit d'être efficace, dans un temps de réaction très court, sans droit à l'erreur. Quelles sont ces erreurs ? Comment les éviter ? Afin de lever équivoques et ambiguïtés sur ces interrogations, ce sont vingt-huit auteurs issus du monde des Sciences de l'Information et de la Communication et de champs disciplinaires liés, qui vont se pencher sur la communication de différentes crises à l'international.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-07006-3
  • EAN
    9782343070063
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    331 pages
  • Poids
    0.545 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

André-A. Lafrance est Professeur à l'Université de Montréal. Fort de trente ans d'enseignement, de recherche et de formation autour de la communication de crise, de la communication organisationnelle et des technologies, il a aussi été le responsable scientifique de la 2" conférence internationale d'AMEDDIAS. AMEDDIAS, collectif de chercheurs et de professionnels des médias basé à Luxembourg, est partenaire de la Chaire UNESCO "Pratiques émergentes des technologies et communication pour le développement".
Créée par de jeunes chercheurs de l'Université de Lorraine dont les coprésidents Hadj Bangali Cisse et Linda Saadaoui, l'association est née pour rendre hommage à leur professeur en Sciences de l'Information et de la Communication, le journaliste luxembourgeois Marius Dées De Sterio (1945-2006). En préface, le Juge à la Cour de Justice de l'Union européenne François Biltgen, alors Ministre des Médias et des Communications du Luxembourg, revient, avec un hommage, sur la catastrophe lors de laquelle le professeur a perdu la vie.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

36,50 €