Communication et organisation BEP 2e professionnelle et Tle Métiers de la Comptabilité et du secrétariat

Par : Sylvie Bettan, Michelle Bourlon-Bruhier, Joëlle Toso-Garavet, Stéphane Raux, Laurence Vieillescazes

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  • Nombre de pages287
  • PrésentationBroché
  • Poids0.745 kg
  • Dimensions21,0 cm × 30,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN2-216-10311-X
  • EAN9782216103119
  • Date de parution31/05/2006
  • CollectionParcours BEP
  • ÉditeurFoucher

Résumé

La collection Parcours BEP : une présentation nouvelle en quadrichromie, aérée et visuelle pour susciter l'envie d'apprendre et l'intérêt des élèves. Destiné aux élèves des classes de seconde professionnelle et de terminale des BEP des métiers du secrétariat et de la comptabilité, ce nouveau manuel a pour objectif de favoriser le travail collectif et individuel des élèves, de faire appel à leur créativité et à leur engagement dans des projets de formation et d'insertion professionnelle réfléchis. Une structure favorisant l'immersion de l'élève dans un contexte professionnel. L'organisation en 6 dossiers, chacun dans un contexte de société et de service différent, permet à l'élève de repérer les fonctions de l'entreprise, de s'y situer, d'identifier de manière transversale des activités d'organisation et de communication orale ou écrite proposées. Chaque dossier est initié par une phase d'identification des problématiques, centrées sur les travaux constitutifs d'un contrat de mission d'intérim. Il est organisé en plusieurs situations professionnelles. Chaque situation professionnelle constitue une séquence de cours qui débute par un " Remue-méninges ". La situation est déclinée en activités, proches des réalités professionnelles, composant chacune une leçon dont les compétences sont précisées et les consignes clairement définies. Ces tâches visent à développer la capacité de l'élève à produire des hypothèses et des solutions, à travailler en équipe, à accroître son autonomie et son sens des responsabilités. Les acquis sont appréciés lors de chaque situation ou activité dans " Qu'ai-je retenu ? " à compléter par l'élève et par le biais des entraînements placés en fin de situation. Le dossier se termine par un bilan permettant à l'élève de faire le point sur les travaux réalisés, au fur et à mesure de l'avancement du dossier. Placées en fin d'ouvrage, des fiches méthode et des fiches ressource fournissent à l'élève les outils nécessaires à la réalisation des activités.
La collection Parcours BEP : une présentation nouvelle en quadrichromie, aérée et visuelle pour susciter l'envie d'apprendre et l'intérêt des élèves. Destiné aux élèves des classes de seconde professionnelle et de terminale des BEP des métiers du secrétariat et de la comptabilité, ce nouveau manuel a pour objectif de favoriser le travail collectif et individuel des élèves, de faire appel à leur créativité et à leur engagement dans des projets de formation et d'insertion professionnelle réfléchis. Une structure favorisant l'immersion de l'élève dans un contexte professionnel. L'organisation en 6 dossiers, chacun dans un contexte de société et de service différent, permet à l'élève de repérer les fonctions de l'entreprise, de s'y situer, d'identifier de manière transversale des activités d'organisation et de communication orale ou écrite proposées. Chaque dossier est initié par une phase d'identification des problématiques, centrées sur les travaux constitutifs d'un contrat de mission d'intérim. Il est organisé en plusieurs situations professionnelles. Chaque situation professionnelle constitue une séquence de cours qui débute par un " Remue-méninges ". La situation est déclinée en activités, proches des réalités professionnelles, composant chacune une leçon dont les compétences sont précisées et les consignes clairement définies. Ces tâches visent à développer la capacité de l'élève à produire des hypothèses et des solutions, à travailler en équipe, à accroître son autonomie et son sens des responsabilités. Les acquis sont appréciés lors de chaque situation ou activité dans " Qu'ai-je retenu ? " à compléter par l'élève et par le biais des entraînements placés en fin de situation. Le dossier se termine par un bilan permettant à l'élève de faire le point sur les travaux réalisés, au fur et à mesure de l'avancement du dossier. Placées en fin d'ouvrage, des fiches méthode et des fiches ressource fournissent à l'élève les outils nécessaires à la réalisation des activités.