Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
La collection Parcours BEP : une présentation nouvelle en quadrichromie, aérée et visuelle pour susciter l'envie d'apprendre et l'intérêt des élèves....
Lire la suite
17,75 €
Neuf
Actuellement indisponible
Résumé
La collection Parcours BEP : une présentation nouvelle en quadrichromie, aérée et visuelle pour susciter l'envie d'apprendre et l'intérêt des élèves. Destiné aux élèves des classes de seconde professionnelle et de terminale des BEP des métiers du secrétariat et de la comptabilité, ce nouveau manuel a pour objectif de favoriser le travail collectif et individuel des élèves, de faire appel à leur créativité et à leur engagement dans des projets de formation et d'insertion professionnelle réfléchis. Une structure favorisant l'immersion de l'élève dans un contexte professionnel. L'organisation en 6 dossiers, chacun dans un contexte de société et de service différent, permet à l'élève de repérer les fonctions de l'entreprise, de s'y situer, d'identifier de manière transversale des activités d'organisation et de communication orale ou écrite proposées. Chaque dossier est initié par une phase d'identification des problématiques, centrées sur les travaux constitutifs d'un contrat de mission d'intérim. Il est organisé en plusieurs situations professionnelles. Chaque situation professionnelle constitue une séquence de cours qui débute par un " Remue-méninges ". La situation est déclinée en activités, proches des réalités professionnelles, composant chacune une leçon dont les compétences sont précisées et les consignes clairement définies. Ces tâches visent à développer la capacité de l'élève à produire des hypothèses et des solutions, à travailler en équipe, à accroître son autonomie et son sens des responsabilités. Les acquis sont appréciés lors de chaque situation ou activité dans " Qu'ai-je retenu ? " à compléter par l'élève et par le biais des entraînements placés en fin de situation. Le dossier se termine par un bilan permettant à l'élève de faire le point sur les travaux réalisés, au fur et à mesure de l'avancement du dossier. Placées en fin d'ouvrage, des fiches méthode et des fiches ressource fournissent à l'élève les outils nécessaires à la réalisation des activités.