Communication et médiation. Le défi de la numérisation
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- Nombre de pages200
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.27 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,1 cm
- ISBN978-2-14-028528-8
- EAN9782140285288
- Date de parution26/09/2022
- CollectionDes hauts & Débats
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierAlexandre Eyriès
Résumé
Entre la communication classique et la communication postmoderne (du début du XXIe siècle) est intervenu un clivage dû à la numérisation en masse des processus de fabrication, de transmission et de réception de l'information. Cet ouvrage examine la communication du point de vue des technologies qui ont métamorphosé nos interactions. Le numérique s'est interposé entre les sujets et les objets de la communication, tout en jouant le rôle d'un intermédiaire avec ses propres règles de jeu et avec ses propres contraintes.
La médiation est devenue si claire, que personne ne peut y échapper. On ne peut plus se placer au coeur des actions sans utiliser la technologie, le numérique. La place du numérique dans le processus de médiation semble inéluctable, la communication étant en soi un processus de médiation.
La médiation est devenue si claire, que personne ne peut y échapper. On ne peut plus se placer au coeur des actions sans utiliser la technologie, le numérique. La place du numérique dans le processus de médiation semble inéluctable, la communication étant en soi un processus de médiation.
Entre la communication classique et la communication postmoderne (du début du XXIe siècle) est intervenu un clivage dû à la numérisation en masse des processus de fabrication, de transmission et de réception de l'information. Cet ouvrage examine la communication du point de vue des technologies qui ont métamorphosé nos interactions. Le numérique s'est interposé entre les sujets et les objets de la communication, tout en jouant le rôle d'un intermédiaire avec ses propres règles de jeu et avec ses propres contraintes.
La médiation est devenue si claire, que personne ne peut y échapper. On ne peut plus se placer au coeur des actions sans utiliser la technologie, le numérique. La place du numérique dans le processus de médiation semble inéluctable, la communication étant en soi un processus de médiation.
La médiation est devenue si claire, que personne ne peut y échapper. On ne peut plus se placer au coeur des actions sans utiliser la technologie, le numérique. La place du numérique dans le processus de médiation semble inéluctable, la communication étant en soi un processus de médiation.