Communication, espace, image

Par : Giorgia Aiello
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  • Nombre de pages160
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.255 kg
  • Dimensions12,2 cm × 19,0 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-37896-303-3
  • EAN9782378963033
  • Date de parution07/04/2022
  • CollectionLa petite collection ArTeC
  • ÉditeurPresses du Réel (Les)
  • ContributeurAnna Woodhouse
  • PréfacierMarta Severo
  • PostfacierMaria Giulia Dondero

Résumé

La communication visuelle constitue aujourd'hui une partie fondamentale de notre expérience quotidienne. Les affiches dans la rue, les campagnes publicitaires, les images qui circulent entre nouveaux médias et médias traditionnels alimentent nos imaginaires, nos valeurs et nos actions. La sémiologue Giorgia Aiello nous propose une lecture engagée des images dans lesquelles nous sommes immergées au jour le jour.
Les textes qui sont réunis dans cet ouvrage de la Petite Collection d'ArTec visent à complexifier nos vision et compréhension des paysages sémiotiques qui peuplent nos espaces urbains. A travers l'analyse de différents exemples, de Starbucks à Getty Images, de Magnum Photo à Manifattura Tabacchi à Bologne, l'autrice nous propose une approche critique de l'esthétique mondialiste contemporaine.
La communication visuelle constitue aujourd'hui une partie fondamentale de notre expérience quotidienne. Les affiches dans la rue, les campagnes publicitaires, les images qui circulent entre nouveaux médias et médias traditionnels alimentent nos imaginaires, nos valeurs et nos actions. La sémiologue Giorgia Aiello nous propose une lecture engagée des images dans lesquelles nous sommes immergées au jour le jour.
Les textes qui sont réunis dans cet ouvrage de la Petite Collection d'ArTec visent à complexifier nos vision et compréhension des paysages sémiotiques qui peuplent nos espaces urbains. A travers l'analyse de différents exemples, de Starbucks à Getty Images, de Magnum Photo à Manifattura Tabacchi à Bologne, l'autrice nous propose une approche critique de l'esthétique mondialiste contemporaine.