Communication digitale dans l'assurance. Stratégie et leviers digitaux

Par : Guillaume Mazo
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 3 décembre
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 6 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Disponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages204
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.365 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-2-35474-587-5
  • EAN9782354745875
  • Date de parution29/10/2025
  • CollectionGuide pratique
  • ÉditeurL'Argus de l'assurance

Résumé

Cet ouvrage propose un regard complet et actuel sur la communication digitale appliquée au monde de l'assurance, dans un secteur d'activité où la confiance se construit jour après jour. A l'heure de l'IA générative et des nouveaux usages, il dresse un état des lieux des pratiques existantes, ouvre des perspectives innovantes et offre une méthode opérationnelle pour concevoir des campagnes de communication digitales efficaces, cohérentes et mesurables.
De la définition des objectifs (plateforme de marque, notoriété, légitimité) jusqu'au déploiement multicanal (site et SEO, blog, SEA, réseaux sociaux, e-mailing, newsletters), ce guide place la relation client au coeur de la stratégie. Il fournit les outils indispensables pour concevoir, piloter et mesurer les performances des campagnes de communication, en intégrant l'analyse des coûts. Enrichi de onze interviews de responsables communication et marketing, il offre un éclairage précieux sur les tendances du secteur, les bonnes pratiques et des retours d'expérience concrets.
Clair, structuré et immédiatement opérationnel, ce guide s'adresse aussi bien aux responsables communication et marketing qu'aux dirigeants d'organismes d'assurances et aux courtiers indépendants. Il accompagnera toute personne désireuse de renforcer et professionnaliser sa communication digitale, tout en améliorant durablement ses performances commerciales.
Cet ouvrage propose un regard complet et actuel sur la communication digitale appliquée au monde de l'assurance, dans un secteur d'activité où la confiance se construit jour après jour. A l'heure de l'IA générative et des nouveaux usages, il dresse un état des lieux des pratiques existantes, ouvre des perspectives innovantes et offre une méthode opérationnelle pour concevoir des campagnes de communication digitales efficaces, cohérentes et mesurables.
De la définition des objectifs (plateforme de marque, notoriété, légitimité) jusqu'au déploiement multicanal (site et SEO, blog, SEA, réseaux sociaux, e-mailing, newsletters), ce guide place la relation client au coeur de la stratégie. Il fournit les outils indispensables pour concevoir, piloter et mesurer les performances des campagnes de communication, en intégrant l'analyse des coûts. Enrichi de onze interviews de responsables communication et marketing, il offre un éclairage précieux sur les tendances du secteur, les bonnes pratiques et des retours d'expérience concrets.
Clair, structuré et immédiatement opérationnel, ce guide s'adresse aussi bien aux responsables communication et marketing qu'aux dirigeants d'organismes d'assurances et aux courtiers indépendants. Il accompagnera toute personne désireuse de renforcer et professionnaliser sa communication digitale, tout en améliorant durablement ses performances commerciales.