Communication. Theories Et Pratiques, 3eme Edition - Poche

Note moyenne 
Michèle Jouve - Communication. Theories Et Pratiques, 3eme Edition.
Entièrement refondue, cette troisième édition dresse un bilan complet des diverses formes de communication (publicitaire, institutionnelle, managériale,... Lire la suite
30,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Entièrement refondue, cette troisième édition dresse un bilan complet des diverses formes de communication (publicitaire, institutionnelle, managériale, voire interpersonnelle). L'auteur, enseignante et conseil en communication et en GRH, analyse la logique qui sous-tend toute démarche publicitaire, en fondant sa réflexion sur plus de 800 exemples et 400 documents. Cet ouvrage explique donc les comportements humains face à la communication, la consommation et la vie sociale, met l'accent sur la dimension stratégique et les règles indispensables à une communication efficace et présente les notions théoriques nécessaires à l'analyse et à l'élaboration des messages. 40 exercices corrigés permettent d'appliquer de façon concrète l'ensemble des concepts abordés, et suggèrent des méthodes de travail et d'analyse. Cet ouvrage s'adresse à tous les étudiants en communication (BTS, IUT, 1er et 2e cycles universitaires, formation permanente), mais aussi à ceux des écoles de commerce et de management ainsi qu'aux professionnels soucieux de disposer d'un outil de référence, véritable panorama thématique des messages et des rôles de la communication.

Sommaire

  • APPROCHES DE L'INDIVIDU
    • L'approche rationnelle
    • L'approche psychodynamique
    • L'approche psychosociale
    • L'approche behavioriste
    • L'approche neuropsychologique et la PNL
  • LA DIMENSION STRATEGIQUE
    • Niveaux d'intervention
    • Plans d'attaque
    • Règles à respecter
  • L'ART ET LA MANIERE
    • Les fonctions du langage
    • Signes et symboles
    • Les sons, les formes et les couleurs
    • Les effets de rhétorique et de style
  • LE MESSAGE
    • Communication Emetteur
    • Communication Référent
    • Communication Récepteur
    • Missions de communication
  • LE MESSAGE
    • Une démarche personnelle
    • Quarante exercices corrigés

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/08/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84291-532-1
  • EAN
    9782842915322
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    349 pages
  • Poids
    0.75 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés