Communauté de pratique d’enseignant-e-s. Défi du relèvement de la qualité de l’éducation en Haïti
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages274
- PrésentationBroché
- Poids0.417 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-336-47745-9
- EAN9782336477459
- Date de parution03/10/2024
- CollectionEnseignement supérieur et soci
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierLise Filiatrault
- PréfacierJacques-Michel Gourgues
Résumé
Les échanges entre enseignant-e-s disparaissent quand les représentations sociales associent le problème rencontré dans un contexte pédagogique à de l'incompétence. La porte est ainsi fermée à la formation par les pairs et à la découverte de pratiques innovantes pour mieux agir dans les salles de classe. Les élèves en paient les conséquences et le besoin de les conduire à la réussite demeure de plus en plus urgent.
Relever le défi consiste, entre autres, à faire travailler ensemble les enseignant-e-s pour partager les bonnes pratiques. C'est ce que se propose la communauté de pratique d'enseignant-e-s. Le développement d'un tel dispositif reste pertinent dans un contexte doublement marqué par l'absence de formation continue dans le milieu enseignant et par une faible importance de l'éducation dans les mécanismes socioéconomiques de développement.
S'agissant du relèvement de la qualité de l'éducation, ce livre propose les étapes-clés pour mettre en oeuvre le dispositif des communautés de pratique.
Relever le défi consiste, entre autres, à faire travailler ensemble les enseignant-e-s pour partager les bonnes pratiques. C'est ce que se propose la communauté de pratique d'enseignant-e-s. Le développement d'un tel dispositif reste pertinent dans un contexte doublement marqué par l'absence de formation continue dans le milieu enseignant et par une faible importance de l'éducation dans les mécanismes socioéconomiques de développement.
S'agissant du relèvement de la qualité de l'éducation, ce livre propose les étapes-clés pour mettre en oeuvre le dispositif des communautés de pratique.
Les échanges entre enseignant-e-s disparaissent quand les représentations sociales associent le problème rencontré dans un contexte pédagogique à de l'incompétence. La porte est ainsi fermée à la formation par les pairs et à la découverte de pratiques innovantes pour mieux agir dans les salles de classe. Les élèves en paient les conséquences et le besoin de les conduire à la réussite demeure de plus en plus urgent.
Relever le défi consiste, entre autres, à faire travailler ensemble les enseignant-e-s pour partager les bonnes pratiques. C'est ce que se propose la communauté de pratique d'enseignant-e-s. Le développement d'un tel dispositif reste pertinent dans un contexte doublement marqué par l'absence de formation continue dans le milieu enseignant et par une faible importance de l'éducation dans les mécanismes socioéconomiques de développement.
S'agissant du relèvement de la qualité de l'éducation, ce livre propose les étapes-clés pour mettre en oeuvre le dispositif des communautés de pratique.
Relever le défi consiste, entre autres, à faire travailler ensemble les enseignant-e-s pour partager les bonnes pratiques. C'est ce que se propose la communauté de pratique d'enseignant-e-s. Le développement d'un tel dispositif reste pertinent dans un contexte doublement marqué par l'absence de formation continue dans le milieu enseignant et par une faible importance de l'éducation dans les mécanismes socioéconomiques de développement.
S'agissant du relèvement de la qualité de l'éducation, ce livre propose les étapes-clés pour mettre en oeuvre le dispositif des communautés de pratique.