Communardes ! - Album

Les éléphants rouges

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
" On m'appellera la dame aux éléphants ! " Hiver 1870. Prélude de la Commune. Alors que Paris, assiégée par l'armée prussienne, subit le froid et... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 juillet et le 27 juillet
En librairie

Résumé

" On m'appellera la dame aux éléphants ! " Hiver 1870. Prélude de la Commune. Alors que Paris, assiégée par l'armée prussienne, subit le froid et la famine, Victorine, onze ans, passe le plus clair de son temps à s'occuper de Castor et Pollux, les deux éléphants du Jardin des plantes. Cette passion pour les pachydermes a le don d'énerver sa mère, engagée dans le mouvement des femmes qui veulent s'impliquer dans la défense de la ville.
Mais Victorine est bourrée d'imagination, et elle veut être à la hauteur des ambitions de sa mère. Nourrie par les exploits des célèbres éléphants d'Hannibal, elle élabore un plan pour libérer Paris. Un plan génial, démesuré, contre lequel Bismarck ne peut rien. Un plan de petite fille livrée à elle-même dans un monde d'adultes...

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7493-0709-1
  • EAN
    9782749307091
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.634 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos des auteurs

Wilfrid Lupano, né en 1971 à Nantes et résidant à Pau, est aujourd'hui un scénariste incontournable. Après une première série dessinée par Fred Campoy chez Delcourt, Little Big Joe, il rencontre le succès avec Alim le Tanneur, série dessinée par Virginie Augustin, également chez Delcourt. Avec Yannick Corboz, il a signé Célestin Gobe-la-Lune et L'Assassin qu'elle mérite. Il est également le scénariste de Azimut, L'Ivresse des fantômes, L'Honneur des Tzarom ou encore Le Droit Chemin.
En 2013, il signe avec Rodguen le one shot Ma Révérence qui obtient le Fauve polar SNCF au festival d'Angoulême 2014. En 2014, il sort le premier tome du futur best-seller Les Vieux Fourneaux (Prix du public à Angoulême en 2015 - dessin de Paul Cauuet) et l'album muet Un Océan d'amour (Prix de la BD Fnac 2015 - dessin de Grégory Panaccione). En 2015, il publie Le Traquemage, un road-movie de rural fantasy, et lance la série Communardes ! qui raconte le destin de femmes ayant participé à la Commune de Paris.
---- Lucy Mazel est illustratrice et auteure de BD. Elle a commencé sa carrière avec les éditions Petit à Petit sur le recueil des Poêmes Erotiques ainsi qu'avec Alwett chez Soleil sur La Danseuse Papillon, un livre d'illustration paru en 2010. Elle a participé à la réalisation du Tome 3 du Petit Prince aux éditions Glénat en collaboration avec le studio parisien Elyum. Chez Casterman elle a publié en partenariat avec Béatrice Bottet dans la collection Docu-BD, Les Dieux de l'Olympe en 2012.
En 2015, elle fait sensation en signant les dessin du premier album de la série Communardes !, écrite par Wilfrid Lupano et qui a déjà reçu de nombreux prix.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,50 €