Commerce, investissement et développement durable en Afrique - Grand Format

Note moyenne 
Les inquiétudes suscitées par la croissance productiviste apparaissent à la fin des années 1960. Elles donnent lieu à des réunions internationales... Lire la suite
22,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En librairie

Résumé

Les inquiétudes suscitées par la croissance productiviste apparaissent à la fin des années 1960. Elles donnent lieu à des réunions internationales en vue de susciter l'adoption des mesures protectrices de l'environnement. Il semblerait que cette dégradation suive une forme de courbe en U inversé en fonction du niveau du revenu par tête (courbe environnementale de Kuznets). De ce fait, les pays en développement engagés dans un décollage économique et l'ouverture de leur économie au commerce international risquent d'aggraver la situation, sans une aide prévue par toutes les conférences des parties (comme la COP21 de Paris en 2015, la COP 22 de Marrakech en 2016).
Les sept chapitres de ce livre présentent et expliquent les défis environnementaux spécifiques à l'Afrique, abordent les mesures adoptées et/ou envisagées dans certains pays africains en faveur d'une croissance verte et analysent l'efficacité de l'adoption d'une politique environnementale sur le développement économique et la protection de l'environnement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-12274-8
  • EAN
    9782343122748
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    203 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Cécile Bastidon, économiste est Maître de conférences, chercheur au LEAD de l'Université de Toulon (France) et au CAC-IXXI Institut Rhônalpin des Systèmes complexes, ENS Lyon (France). Ochozias Gbaguidi est économiste, Chef Section Initiatives sous-régionales, Organisation des Nations Unies, Commission économique pour l'Afrique, Niamey, Niger. Azzedine Ghoufrane est juriste, Professeur des universités, titulaire de la Chaire de l'OMC de l'Université Mohamed V de Rabat, chercheur associé ô l'Institut Royal des Etudes stratégiques du Maroc.
Ahmed Silem est économiste, Professeur des universités, chercheur associé au centre Magellan - IAE de Lyon, Université de Lyon, France.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,50 €