Commerce. Une dynamique pour demain ?

Par : Nathan-S Gian, Christophe Chain
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages318
  • PrésentationBroché
  • Poids0.495 kg
  • Dimensions15,8 cm × 24,0 cm × 1,8 cm
  • ISBN2-87880-256-X
  • EAN9782878802566
  • Date de parution18/11/1998
  • Collectionpoints de vente
  • ÉditeurLiaisons (Editions)

Résumé

Le grand commerce devient la première branche économique et accumule des succès spectaculaires. Des enseignes s'internationalisent et des progrès marketing majeurs y sont réalisés. Mais une profonde remise en cause du grand commerce se développe auprès des Pouvoirs Publics, de l'opinion publique et des fournisseurs. La montée en puissance de la vente par distributeurs automatiques, par la télévision ou par Internet, renforce cette mise en question. Cet ouvrage apporte des réponses argumentées à ces questions déterminantes: - en quoi le commerce crée-t-il de la richesse, des emplois, du "bonheur en plus" ? - comment ses processus d'achat et ses modes de vente seront-ils constructifs ou nuisibles au marché ? - quels métiers vont pouvoir s'épanouir grâce aux nouveaux moyens informatiques et commerciaux ? Tous les aspects du commerce moderne sont étudiés dans cet ouvrage de référence, véritable outil de travail et de réflexion. De nombreuses données chiffrées et des exemples actuels illustrent les vrais axes de progrès que peut ouvrir le commerce. Par l'analyse des techniques émergentes et des nouveaux métiers qui en résultent, ce livre propose des stratégies pour les petites comme pour les grandes surfaces, afin de redynamiser le développement économique. Une somme de connaissances et d'idées pour comprendre ce secteur clé de l'activité dans le monde.
Le grand commerce devient la première branche économique et accumule des succès spectaculaires. Des enseignes s'internationalisent et des progrès marketing majeurs y sont réalisés. Mais une profonde remise en cause du grand commerce se développe auprès des Pouvoirs Publics, de l'opinion publique et des fournisseurs. La montée en puissance de la vente par distributeurs automatiques, par la télévision ou par Internet, renforce cette mise en question. Cet ouvrage apporte des réponses argumentées à ces questions déterminantes: - en quoi le commerce crée-t-il de la richesse, des emplois, du "bonheur en plus" ? - comment ses processus d'achat et ses modes de vente seront-ils constructifs ou nuisibles au marché ? - quels métiers vont pouvoir s'épanouir grâce aux nouveaux moyens informatiques et commerciaux ? Tous les aspects du commerce moderne sont étudiés dans cet ouvrage de référence, véritable outil de travail et de réflexion. De nombreuses données chiffrées et des exemples actuels illustrent les vrais axes de progrès que peut ouvrir le commerce. Par l'analyse des techniques émergentes et des nouveaux métiers qui en résultent, ce livre propose des stratégies pour les petites comme pour les grandes surfaces, afin de redynamiser le développement économique. Une somme de connaissances et d'idées pour comprendre ce secteur clé de l'activité dans le monde.