Commentarii in prophetas minores e schola Autissiodorensi, pars prima - Commentarii in Osee, Ioelem, Amos, Abdiam

Haymo autissiodorensis

,

Monseigneur roger Gryson

Note moyenne 
 Haymo autissiodorensis et Monseigneur roger Gryson - Commentarii in prophetas minores e schola Autissiodorensi, pars prima - Commentarii in Osee, Ioelem, Amos, Abdiam.
Haymon d'Auxerre avait entrepris de commenter la série des Douze prophètes, mais, comme son commentaire d'Ezéchiel, cette entreprise est restée inachevée.... Lire la suite
247,93 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

Haymon d'Auxerre avait entrepris de commenter la série des Douze prophètes, mais, comme son commentaire d'Ezéchiel, cette entreprise est restée inachevée. Haymon n'a expliqué que les quatre premiers petits prophètes ; les huit autres l'ont été par son confrère Heiric (CC CM 135G, 2020), qui fut son élève, puis son successeur à la direction de l'école de Saint-Germain d'Auxerre. Au contraire de ceux-ci, transmis en bloc par une tradition uniforme, les quatre commentaires composés par Haymon l'ont été, du moins au départ, de façon dispersée.
Ainsi s'explique que les commentaires authentiques de Joël, Amos et Abdias fassent défaut dans une partie de la tradition manuscrite, où ils ont été remplacés tantôt par les commentaires de Jérôme, tantôt par des commentaires médiévaux anonymes, mais anciens, qui sont également édités dans ce volume.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-503-59659-4
  • EAN
    9782503596594
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    427 pages
  • Poids
    0.94 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,5 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Haymon, moine profès de Saint-Germain d'Auxerre, y dirigea l'école abbatiale au milieu du IXe siècle. Monseigneur Roger Gryson, professeur émérite à l'Université catholique de Louvain, est connu notamment par ses travaux sur l'histoire des institutions ecclésiastiques dans l'antiquité, l'arianisme latin et la critique textuelle de la Bible latine.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Commentarii in prophetas minores e schola Autissiodorensi, pars prima - Commentarii in Osee, Ioelem, Amos, Abdiam est également présent dans les rayons

247,93 €