Comment s'exercer à apprendre ? - Poche

Note moyenne 
Comment notre cerveau apprend-il ? Et comment en tenir compte ? Cet ouvrage propose une formation autonome du lecteur par la présentation imagée de... Lire la suite
21,90 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Comment notre cerveau apprend-il ? Et comment en tenir compte ? Cet ouvrage propose une formation autonome du lecteur par la présentation imagée de connaissances, techniques et savoir-faire afin d’améliorer tant ses capacités d’apprentissage que l’accompagnement des apprenants. Ce livre peut être lu à plusieurs niveaux de part l’organisation de son contenu : exercices corrigés, analyse méta-réflexive, points théoriques, références bibliographiques, pistes pour aller plus loin.
Cet ouvrage s’adresse donc autant aux étudiants qu’aux enseignants. En effet les compétences développées via les exercices sont directement transférables par les étudiants qui pourront les appliquer tout au long de leur cursus. Les enseignants pourront utiliser les exercices dans leur pratique pédagogique tant pour améliorer leurs enseignements (faciliter l’apprentissage chez leurs étudiants) que pour enseigner directement ces connaissances méthodologiques à leurs étudiants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-8839-9
  • EAN
    9782804188399
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un ouvrage synthétique abordant les principaux paramètres d'un apprentissage réussi et proposant des exercices permettant aussi bien aux étudiants qu'aux enseignants du supérieur de renforcer leurs compétences d'apprentissage.

À propos des auteurs

Docteur en informatique, Pascal Lafourcade est maître de conférences à l'Université Joseph Fourier de Grenoble, où il enseigne notamment les méthodes d'apprentissages. Il est également diplômé en Intelligence artificielle (Représentation de la Connaissance et Formalisation du Raisonnement) et titulaire d'une formation diplômante de l'ENS Cachan (Certificat Universitaire d'Analyse Cognitive des Techniques d'Apprentissage).
Il nourrit sa pratique d'enseignant de sa maîtrise d'outils pédagogiques diversifiés issus des différents champs disciplinaires impliqués dans l'acte d'apprendre (pédagogie, développement personnel, psychologie, sciences cognitives ? ). Il sélectionne les pratiques pédagogiques les plus pertinentes et adapte son mode d'enseignement au profil de son public.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés