Comment réussir sa migration clandestine - Album

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Comment dénoncer ce que l'Europe veut à tout prix ignorer ? L'Algérien Salim Zerrouki utilise un humour cinglant, noir, horriblement grinçant et dérangeant... Lire la suite
14,95 €
Actuellement indisponible

Résumé

Comment dénoncer ce que l'Europe veut à tout prix ignorer ? L'Algérien Salim Zerrouki utilise un humour cinglant, noir, horriblement grinçant et dérangeant pour raconter ce que l'Europe appelle "crise migratoire" et regarde comme une menace. Selon l'Organisation internationale pour les migrations (01M), près de 17 000 personnes sont mortes ou ont disparu en Méditerranée depuis 2014. En réalité, elles sont bien plus nombreuses.
Parmi les migrants qui meurent chaque année dans le monde, près de trois sur quatre perdent la vie aux portes de l'Europe. Salim Zerrouki tente de réveiller le peu d'humanité qui sommeille en nous. Alors que l'Union européenne finance des garde-côtes libyens chargés de ramener les migrants dans les camps de détention, qu'elle empêche les ONG de secourir les embarcations en perdition en Méditerranée, Salim Zerrouki s'efforce - quitte à choquer - de nous faire prendre conscience de nos responsabilités.
Comment réussir sa migration clandestine délivre des conseils essentiels pour survivre à la noyade, aux viols, à la torture, au vol d'organes. Neuf histoires indépendantes. Toute ressemblance avec des faits réels n'est pas fortuite...

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/03/2021
  • Editeur
    Coédition Encre de Nuit/LHE
  • ISBN
    978-2-84860-031-4
  • EAN
    9782848600314
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    91 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    18,7 cm × 25,4 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Salim Zerrouki

Salim Zerrouki est un auteur-illustrateur algérien installé à Tunis. Diseur d'aventure crue, et dessinateur d'humour pas drôle, il fait de la bande dessinée, du dessin d'actualité, et plus encore si affinités... Après un passage par l'école des Beaux-Arts d'Alger, qui n'a, Dieu merci ! , pas débouché sur un diplôme, il a erré durant une longue décennie dans les abysses de la publicité. En 2011, il crée son premier blog de caricature "Yahia Boulahia", un personnage barbu et salafiste, avec des ambitions explicites : "Tous les jours une nouvelle Fatwa pour nettoyer la société de toutes créatures impures, femmes et animaux." Après avoir échappé de justesse à zéro tentative d'exécution, en 2014 il crée un deuxième blog, beaucoup beaucoup beaucoup moins risqué, d'illustrations drôles et colorées "Talricha".
En 2018, le voilà retombé dans la marmite de la provocation, il fait paraître sa première bande dessinée, 100% Bled, Comment se débarrasser de nous pour un monde meilleur. Il publie régulièrement ses illustrations sur les réseaux sociaux, y compris Twitter, même si c'est réservé aux intellos !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Comment réussir sa migration clandestine est également présent dans les rayons