Comment respecter les autres et se respecter soi-même en communication - Les fondements d'une éthique relationnelle - Poche

Note moyenne 
Francis Zuin - Comment respecter les autres et se respecter soi-même en communication - Les fondements d'une éthique relationnelle.
Dans un style simple et fluide, Francis ZUIN esquisse, puis formalise les bases d'une éthique relationnelle facilement applicables dans la vie professionnelle... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

Dans un style simple et fluide, Francis ZUIN esquisse, puis formalise les bases d'une éthique relationnelle facilement applicables dans la vie professionnelle et privée. Issue de grands courants de la psychologie contemporaine, cette éthique relationnelle décrit les attitudes à éviter, avant de se décliner en sept outils de communication fondamentaux. Avec un double objectif : le respect de l'autre et le respect de soi.
Au quotidien, cette communication éthique apporte une dimension de liberté, d'autonomie, une ouverture aux autres, ainsi qu'une gestion du stress relationnel dans des situations tendues. Elle représente une forme de cheminement vers un épanouissement personnel. En quelques mots, mûrir de l'éthique relationnelle en soi, c'est cultiver une authenticité, une sérénité, toutes personnelles et y inviter l'autre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-85157-613-2
  • EAN
    9782851576132
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Francis Zuin

Psychologue clinicien (Université Paris 8) et diplômé en psychologie du travail (CNAM Paris), Francis Zuin dirige A.N.I.M.E.R.A, un cabinet d'éthique relationnelle, depuis près de vingt ans. Psychothérapeute hospitalier et privé pendant douze ans, actuellement consultant, il intervient là où la dimension humaine est prise en compte (entreprises; hôpitaux; fonction publique...) sur des thèmes variés et sur mesure: communication, confidentialité, management éthique, stress, coaching, audit.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €