Comment ratatiner les méchantes maîtresses ? - Album

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Ce n'est pas parce que c'est la rentrée des classes qu'il ne faut pas rigoler ! Qui n'a pas déjà croisé sur sa route ou entendu parler d'une méchante... Lire la suite
12,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Ce n'est pas parce que c'est la rentrée des classes qu'il ne faut pas rigoler ! Qui n'a pas déjà croisé sur sa route ou entendu parler d'une méchante maîtresse qui criait à tue-tête en distribuant des punitions injustes ? Cet album haut en couleurs est là pour rassurer les petits élèves par le rire et dédramatiser les situations de tensions auxquelles ils pourraient s'identifier. L'école, la classe, la vie scolaire ne sont pas toujours synonymes de "long fleuve tranquille " : ce livre truculent propose une échappée belle sur le ton de l'humour et offre aux enfants une soupape positive pour aborder la rentrée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/08/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-01255-0
  • EAN
    9782344012550
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.432 Kg
  • Dimensions
    25,5 cm × 28,5 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos des auteurs

Catherine Leblanc vit à Angers où elle écrit pour les enfants et les adultes. Elle a publié une trentaine d'albums jeunesse dont Ah, si j'étais président et la série des Comment ratatiner chez Ptit Glénat. Plusieurs livres ont aussi parus : chez L'Elan Vert, J'ai peur du loup et Lulu et Moussu, chez Flammarion, L'Envol, chez Minéditions, Est-ce que tu m'aimeras encore ?, chez Mijade, La Pluie, chez Sarbacane, Viens, on va chercher un poème et au Rouergue, Ma mauvaise humeur.
---- C'est à Paris que Roland Garrigue est né le 16 août 1979. C'est au même endroit qu'il a grandi et où, depuis la petite section de maternelle jusqu'à aujourd'hui, il n'a cessé de dessiner. Après une escapade de trois ans aux Arts décoratifs de Strasbourg pour perfectionner son dessin, il est revenu à Paris pour se consacrer entièrement à l'illustration jeunesse. Il a parcouru le monde entier dans les endroits les plus incongrus et mystérieux pour pouvoir réaliser les croquis effrayants des abominables créatures qu'il dessine dans la série des Comment ratatiner, plébiscitée par le public ! Avec Les Blabliblablas de Tagadi et Tagada, il publie en 2011 son premier album solo.
Toujours sur un texte de Catherine Leblanc, il a également signé le dessin de Ah, si j'étais président !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,50 €