Comment pense une personne autiste ?

Par : Peter Vermeulen

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages143
  • PrésentationBroché
  • Poids0.28 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-10-070599-3
  • EAN9782100705993
  • Date de parution08/01/2014
  • CollectionSanté social
  • ÉditeurDunod
  • PréfacierBernadette Rogé

Résumé

Pour "éduquer" la personne autiste, il faut comprendre comment fonctionne sa pensée. Cette affirmation est en fait paradoxale puisqu'on a longtemps prétendu que la personne autiste "ne pensait pas". L'ouvrage de Peter Vermeulen démontre, illustrations et exemples cliniques à l'appui que l'autiste a une logique d'ordinateur : pas de compréhension figurée mais une compréhension littérale ce qui explique la difficulté de communication sociale et implique un style cognitif propre.
Un livre passionnant déjà très soutenu par les associations de parents.
Pour "éduquer" la personne autiste, il faut comprendre comment fonctionne sa pensée. Cette affirmation est en fait paradoxale puisqu'on a longtemps prétendu que la personne autiste "ne pensait pas". L'ouvrage de Peter Vermeulen démontre, illustrations et exemples cliniques à l'appui que l'autiste a une logique d'ordinateur : pas de compréhension figurée mais une compréhension littérale ce qui explique la difficulté de communication sociale et implique un style cognitif propre.
Un livre passionnant déjà très soutenu par les associations de parents.