Rentrée d'hiver 2021 : Le démon de la colline aux loups
Enorme coup de cœur pour ce premier roman!
Terriblement envoutant, "Le Démon de la colline aux loups" est une petite pépite à la langue particulière - follement immersive, et dont les pages se tournent à grande vitesse pour nous faire vibrer d'émotions diverses dans une urgence palpable.
Non, franchement, c'est très beau.
Ce livre est un exercice d'initiation philosophique autour d'une question menacée par l'abstraction ou par une neurobiologie prétentieuse. Dewey va...
Lire la suite
17,20 €
Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 27 janvier et le 29 janvier
En librairie
Résumé
Ce livre est un exercice d'initiation philosophique autour d'une question menacée par l'abstraction ou par une neurobiologie prétentieuse. Dewey va montrer ce qu'est l'acte de penser, puis comment on peut favoriser ce type d'acte. Penser, c'est expérimenter, et en vérifier les conséquences, c'est mettre à l'épreuve une hypothèse par une action, qu'elle soit réelle ou imaginaire. Les idées sont donc des instruments, ou encore des moyens de transformation de l'expérience. Penser implique de ne jamais oublier l'acte de vérification des idées-hypothèses. Explorer comment nous pensons, c'est aussi réfléchir aux manières dont nous pouvons aider les enfants à développer cette aptitude. Il n'y a pas de théorie sur " comment nous pensons " sans que l'on puisse la vérifier dans une pédagogie. On pourra juger des propositions de Dewey à la pédagogie qu'il propose.
Sommaire
Le problème de l'éducation de la faculté de penser
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation.
En savoir plusOK