Comment le web change le monde - L'alchimie des multitudes

Note moyenne 
Francis Pisani et Dominique Piotet - Comment le web change le monde - L'alchimie des multitudes.
Près du quart de la population mondiale utilise Internet. Impressionnant, ce chiffre n'est pourtant qu'une pâle indication des transformations en cours.... Lire la suite
22,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Près du quart de la population mondiale utilise Internet. Impressionnant, ce chiffre n'est pourtant qu'une pâle indication des transformations en cours. Après avoir sagement commencé par consulter des sites, acheter en ligne, chercher l'âme soeur, échanger des courriels, les internautes se sont mis à participer, à s'exprimer, à créer des groupes. Le web est devenu si simple qu'ils peuvent l'utiliser à leur gré au point d'en devenir les acteurs.
Avec les blogs (ces fameux journaux personnels en ligne), ils s'expriment aujourd'hui directement sur leurs sites. Sur YouTube et Dailymotion, ils partagent leurs vidéos et sur MySpace ou Facebook ils développent leurs réseaux sociaux. Non contents de surfer, ces internautes d'un nouveau type proposent des services, échangent des informations, s'impliquent. Appelés "webacteurs" dans ce livre, ils sont en train de changer le monde.
Pour comprendre ce phénomène qu'on a parfois surnommé "web. 2. 0" , Francis Pisani et Dominique Piotet ont sillonné la Sillicon Valley pour interroger ses meilleurs experts. Emaillant leur réflexion d'exemples et d'éclairages multiples, ils montrent comment tous les secteurs sont peu à peu gagnés par ce mouvement participatif irréversible qualifié par eux d' "alchimie des multitudes" . Stimulant, prometteur, le phénomène n'est pas seulement porteur du meilleur.
Il est toujours un défi aux institutions comme l'indique l'engouement qu'il suscite auprès des jeunes générations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/04/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7440-6261-2
  • EAN
    9782744062612
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 23,4 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Excellent ouvrage (...) qui par ailleurs répond à tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Web, de Google aux flux RSS, des blogs au tagging, d'Ajax à Flickr

À propos des auteurs

Francis Pisani anime pour LeMonde.fr l'un des blogs les plus influents sur les technologies de l'information : Transnets.net. Journaliste pour les meilleurs journaux d'Europe et d'Amérique latine, il enseigne et intervient régulièrement comme consultant sur l'impact des TIC dans nos sociétés et le futur de l'innovation au niveau mondial. Dominique Piotet dirige RebellionLab, un cabinet de conseil en stratégie digitale qu'il a fondé (rebellionlab.com).
Basé à San Francisco et Paris, il conseille de grandes sociétés dans leur stratégie internet. Il participe à l'émission «On est pas des anges» à la RTBF, et tient des chroniques dans plusieurs journaux.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK