Comment la chaîne de blocs va transformer le droit ? - Grand Format

Note moyenne 
Avec l'arrivée des nouvelles technologies comme la chaîne de blocs, communément appelée blockchain en anglais, les divers domaines du droit promettent... Lire la suite
67,20 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 25 avril et le 7 mai
En librairie

Résumé

Avec l'arrivée des nouvelles technologies comme la chaîne de blocs, communément appelée blockchain en anglais, les divers domaines du droit promettent d'être profondément transformés. Il s'avère donc important que les différents acteurs en saisissent l'impact dans l'exercice de leur pratique, autant au tribunal que dans leurs cabinets. Demain, vous serez au coeur de poursuites impliquant des cryptomonnaies ou des contrats intelligents, deux concepts reposant sur la chaîne de blocs.
Et les champs d'application ne cesseront de se multiplier, car la force de cette technologie réside dans l'amalgame de ses caractéristiques : la décentralisation, la transparence, la sécurité, la traçabilité, l'immuabilité... C'est autour de ces sujets que s'est déroulé le vendredi 7 février 2020 le colloque intitulé "Comment la chaîne de blocs va transformer le droit ? ". Cet ouvrage rassemble les textes rédigés par les conférenciers.
Sous La direction de la professeure Bouchard, cette monographie constitue la première publication francophone au Canada portant sur la relation entre la chaîne de blocs et le droit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89730-684-7
  • EAN
    9782897306847
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    294 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Charlaine Bouchard

Charlaine Bouchard est titulaire de la chaire de recherche sur les contrats intelligents et la chaîne de blocs - Chambre des notaires du Québec. Elle est notaire et professeure titulaire en droit de l'entreprise à la Faculté de droit de l'Université Laval. Pionnière sur la réflexion entourant la chaîne de blocs au Québec, elle est responsable du Nanoprogramme sur la chaîne de blocs de l'Université Laval.
Accompagnée d'un groupe d'étudiants, elle a créé Pensez Blockchain, un site Internet dont l'objectif est de faire connaître cette technologie émergente par l'ensemble de la population québécoise et de favoriser son acceptation sociale.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

67,20 €