Comment j'ai couché avec Roger Federer ? - Grand Format

Note moyenne 
Philippe Roi - Comment j'ai couché avec Roger Federer ?.
Il s'agit d'une longue lettre d'amour très poétique, rédigé par un narrateur au sexe indistinct plongé dans une mélancolie terrible et qui découvre... Lire la suite
10,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Il s'agit d'une longue lettre d'amour très poétique, rédigé par un narrateur au sexe indistinct plongé dans une mélancolie terrible et qui découvre à travers le personnage de Roger Federer une envie de se battre. Comment j'ai couché avec Roger Federer est un premier roman au titre volontairement provocateur dans le suspens du fantasme. Le narrateur est en proie à une dépression qu'il nomme mélancolie sévère.
Une amie lui propose de l'accompagner à un match à Roland-Garros. "Arrivé au stade, je l'ai vu". C'est la révélation. Il fantasme sur Federer et oublie sa mélancolie. Il entre alors dans le vague des passions, tente de comprendre "où se niche sa volonté", apprend de lui "ce qui me fait défau ". C'est aussi le manque tant que le joueur demeure une image lointaine, sans odeur. Le narrateur est "vampirisé" par une image, devient sa "chose".
Il parvient à l'approcher au prétexte d'un autographe, lui dit écrire un livre sur lui, lui donne un numéro de téléphone. Et Federer appelle. Ils se rencontrent dans la suite londonienne du joueur. Ce très court texte (une cinquantaine de pages) se déroule comme un match de tennis. A la fin, "Jeu, set et match, Roger Federer", évidemment.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/05/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36626-000-7
  • EAN
    9782366260007
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.075 Kg
  • Dimensions
    12,3 cm × 20,7 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Roi

Philippe Roi est enseignant, photographe et écrivain. Il est né le 6 novembre 1969. Quand il était enfant, les murs de sa chambre étaient tapissés de photos de Romy Schneider dans L'Enfer de Clouzot. Philippe Roi aime les Bergamotes, les bonbons au coquelicot et à la violette. Il collectionne les visionneuses 3D. S'il avait le choix, plutôt que d'être lui-même, il aurait préféré être détective privé ou Barbara Cartland : "parce qu'on dit d'elle qu'elle dictait ses livres de son lit en mangeant des chocolats".
Comment j'ai couché avec Roger Federer est sa première fiction publiée.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés