Comment évaluer, améliorer, valoriser l'enseignement supérieur ?
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages340
- PrésentationBroché
- Poids0.5 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm
- ISBN978-2-8041-6367-9
- EAN9782804163679
- Date de parution20/05/2011
- CollectionGuides pratiques former & se f
- ÉditeurDe Boeck
Résumé
Cet ouvrage lie de façon indissociable trois processus : l´évaluation l´amélioration et la valorisation de l´enseignement. La cohésion entre ces trois processus est capitale. La conception et l’implantation d´un processus complet d´évaluation, d´amélioration et de valorisation de l’enseignement (processus EAVE) est une organisation complexe qui fait appel à plusieurs sources d’information et à des moyens variés d´évaluation qui vise à respecter l’ensemble des enseignements des professeurs et à rendre crédible l’opération.
Le but ultime de cette dernière étant d´améliorer la qualité de la formation des étudiants. L´ouvrage présente une vision renouvelée del’évaluation et propose des démarches, des conseils et des exemples nombreux et diversifiés pour aider les utilisateurs à faire des choix d´évaluation, d´amélioration et de valorisation de l’enseignement qui seront conviviaux à leur établissement et à leur discipline d´enseignement.
Cet ouvrage vise à aider les personnes responsables de l´évaluation institutionnelle de l´enseignement à concevoir et à implanter un système complet d´évaluation de l´enseignement. Il servira aux responsables à réviser leur politique et leurs pratiques sur le sujet. Il pourra aussi aider les professeurs à défendre et à faire reconnaitre la juste place de l´enseignement dans leur université et à insister afin de mettre en place un système d´évaluation d´enseignement complet et valide.
Le but ultime de cette dernière étant d´améliorer la qualité de la formation des étudiants. L´ouvrage présente une vision renouvelée del’évaluation et propose des démarches, des conseils et des exemples nombreux et diversifiés pour aider les utilisateurs à faire des choix d´évaluation, d´amélioration et de valorisation de l’enseignement qui seront conviviaux à leur établissement et à leur discipline d´enseignement.
Cet ouvrage vise à aider les personnes responsables de l´évaluation institutionnelle de l´enseignement à concevoir et à implanter un système complet d´évaluation de l´enseignement. Il servira aux responsables à réviser leur politique et leurs pratiques sur le sujet. Il pourra aussi aider les professeurs à défendre et à faire reconnaitre la juste place de l´enseignement dans leur université et à insister afin de mettre en place un système d´évaluation d´enseignement complet et valide.
Cet ouvrage lie de façon indissociable trois processus : l´évaluation l´amélioration et la valorisation de l´enseignement. La cohésion entre ces trois processus est capitale. La conception et l’implantation d´un processus complet d´évaluation, d´amélioration et de valorisation de l’enseignement (processus EAVE) est une organisation complexe qui fait appel à plusieurs sources d’information et à des moyens variés d´évaluation qui vise à respecter l’ensemble des enseignements des professeurs et à rendre crédible l’opération.
Le but ultime de cette dernière étant d´améliorer la qualité de la formation des étudiants. L´ouvrage présente une vision renouvelée del’évaluation et propose des démarches, des conseils et des exemples nombreux et diversifiés pour aider les utilisateurs à faire des choix d´évaluation, d´amélioration et de valorisation de l’enseignement qui seront conviviaux à leur établissement et à leur discipline d´enseignement.
Cet ouvrage vise à aider les personnes responsables de l´évaluation institutionnelle de l´enseignement à concevoir et à implanter un système complet d´évaluation de l´enseignement. Il servira aux responsables à réviser leur politique et leurs pratiques sur le sujet. Il pourra aussi aider les professeurs à défendre et à faire reconnaitre la juste place de l´enseignement dans leur université et à insister afin de mettre en place un système d´évaluation d´enseignement complet et valide.
Le but ultime de cette dernière étant d´améliorer la qualité de la formation des étudiants. L´ouvrage présente une vision renouvelée del’évaluation et propose des démarches, des conseils et des exemples nombreux et diversifiés pour aider les utilisateurs à faire des choix d´évaluation, d´amélioration et de valorisation de l’enseignement qui seront conviviaux à leur établissement et à leur discipline d´enseignement.
Cet ouvrage vise à aider les personnes responsables de l´évaluation institutionnelle de l´enseignement à concevoir et à implanter un système complet d´évaluation de l´enseignement. Il servira aux responsables à réviser leur politique et leurs pratiques sur le sujet. Il pourra aussi aider les professeurs à défendre et à faire reconnaitre la juste place de l´enseignement dans leur université et à insister afin de mettre en place un système d´évaluation d´enseignement complet et valide.