Comment donner à l'élève les clés de sa réussite ? - L'enseignement des stratégies d'apprentissage à l'école - Grand Format

2e édition revue et augmentée

Note moyenne 
Comment donner à l'élève les clés de sa réussite Les élèves viennent à l'école pour apprendre, mais, très souvent, ils ne connaissent pas les... Lire la suite
36,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 29 octobre et le 6 novembre
En librairie

Résumé

Comment donner à l'élève les clés de sa réussite Les élèves viennent à l'école pour apprendre, mais, très souvent, ils ne connaissent pas les bonnes stratégies. Le propos de ce manuel est de montrer comment les élèves pourraient être beaucoup plus efficaces dans leur métier d'élève s'ils utilisaient les bonnes procédures d'apprentissage. L'auteur propose d'aborder une approche stratégique de l'enseignement.
Les connaissances actuelles en psychopédagogie cognitive aident à comprendre, par exemple, comment étudier efficacement, se préparer à des examens, résoudre des problèmes mathématiques ou lire et comprendre un texte difficile. La première partie du livre, illustrée de nombreux exemples, présente un modèle de fonctionnement cognitif qui peut être utilisé en classe. La deuxième partie aborde les démarches stratégiques dans les disciplines scolaires.
S'adressant aux enseignant-e-s, futur-e-s enseignant-e-s, formatrices, formateurs et psychologues scolaires, ce manuel présente les stratégies cognitives et métacognitives d'apprentissage, ainsi que leur enseignement aux élèves. En particulier sont présentées dans l'ouvrage les démarches stratégiques en lien avec l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et des mathématiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8073-2904-1
  • EAN
    9782807329041
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    415 pages
  • Poids
    0.655 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

S'adressant aux enseignants, futurs enseignants et formateurs, ce manuel présente les stratégies cognitives et métacognitives d'apprentissage et les dispositifs de leur enseignement aux élèves, en particulier les démarches stratégiques en lien avec l'apprentissage de la lecture, de l'écriture et des mathématiques.

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Vianin

Pierre Vianin est enseignant spécialisé et professeur à la Haute école pédagogique du Valais (Suisse). Il consacre sa carrière professionnelle à l'accompagnement des élèves en difficulté scolaire et à la formation - initiale et continue - des enseignant-e-s. Ses différents ouvrages abordent des problématiques que l'auteur a rencontrées dans son travail d'enseignant spécialisé et de formateur. Les apports de la théorie sont constamment articulés avec les exemples tirés de la pratique.
Pierre Vianin est notamment l'auteur de Contre l'échec scolaire, La motivation scolaire, Comment développer un processus d'aide pour les élèves en difficulté ? et La supervision pédagogique (Editions De Boeck Supérieur).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Comment donner à l'élève les clés de sa réussite ? - L'enseignement des stratégies d'apprentissage à l'école est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
36,00 €