Comment ça se fait - Album

Note moyenne 
 Nadja - Comment ça se fait.
Tous les ours ne s'appellent pas Martin. Paul, Fafa, Bart, Mona et leurs congénères ont quitté les forêts de leurs ancêtres pour des appartements... Lire la suite
21,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En librairie

Résumé

Tous les ours ne s'appellent pas Martin. Paul, Fafa, Bart, Mona et leurs congénères ont quitté les forêts de leurs ancêtres pour des appartements correctement chauffés ; ils ont appris à monter les escaliers, à cuisiner avec une poêle et à se brosser les crocs, comme tout le monde. Encore un peu lourds, les aimables plantigrades ne semblent pas encore tout à fait revenus de marcher sur deux pattes...
Ces ours bien léchés se rencontrent à l'heure où vont boire les fauves qu'ils ne sont plus. Tapas ou italien ? Vin blanc ou vin rouge ? On parle de Cézanne et de Simenon, des goûts et des couleurs, des hommes et des femmes. Et s'il y avait là le sujet d'une histoire ? Après nous avoir enseigné Comment faire des livres pour enfants (chez le même éditeur), Nadja se penche avec humour sur la mécanique de la création.
Si l'art naît de la vie, c'est lui gui la féconde. Livres, films, tableaux n existent que pour provoquer le dialogue, alimenter la conversation et déclencher quelque chose qui deviendra peut-être un film, un livre, un tableau. La boucle est bouclée... Entre indolence et chronique intimiste, Nadja dessine en gris un monde lumineux, où la beauté a l'évidence et la simplicité d'un bouquet de fleurs dans un rayon de soleil.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-915492-18-2
  • EAN
    9782915492187
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.595 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 26,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nadja

Nadja voit le jour à Alexandrie en 1955. Après une rapide visite de la ville, elle décide de poursuivre son enfance au Liban, dont une partie de sa famille est originaire. Arrivée sur place, elle s'assied sans attendre à une table et entreprend de crayonner copieusement la toile cirée, manifestant d'évidentes prédispositions pour l'indépendance et le dessin. A cinq ans, découvrant dans le programme de télévision local un article vantant la qualité des cercles parisiens, elle croit comprendre qu'on l'attend là-bas.
Cette grossière erreur d'interprétation l'amène à finir sa scolarité dans une école française. Vingt ans plus tard, elle écrit et dessine Chien bleu, qui devient aussitôt un immense succès de librairie. Elle entame alors une prolifique carrière d'auteur pour enfants, qui lui amène la gloire, le bonheur et la fortune. Sa route croise un peu plus tard celle des éditions Cornélius. Nadja saute immédiatement sur l'occasion pour partir à la conquête du lectorat adulte, qu'elle convertit aussi sec à sa verve si particulière.
Elle partage aujourd'hui son temps entre peinture, écriture et dessin, s'obstinant à ne faire que ce qui lui chante. Et, bien sûr, tout ça nous donne de bien beaux livres.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,50 €