Comme un lundi férié - Album

Note moyenne 
 Boll - Comme un lundi férié.
Que l'ont soit patron ou simple rouage, il y a, un monde fou qui se débat dans les modes fluctuantes et les anglicismes de l'entreprise française: directives... Lire la suite
16,23 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Que l'ont soit patron ou simple rouage, il y a, un monde fou qui se débat dans les modes fluctuantes et les anglicismes de l'entreprise française: directives contradictoires, coaching, pesanteurs de la " culture d'entreprise ", miroir aux alouettes de la culture start-up... Pourtant, l'Homo bureautis n'a que peu évolué. Certes, depuis Courteline, les ronds de cuir ont disparu et il y a eu quelques nouveautés.
Les femmes, venues mettre leur grain de sel dans les rouages; l'informatique, promue lampiste multi-usages; la mondialisation et ses chaises musicales... Toutefois le chef reste le chef, même s'il est sous-chef, qu'on se le dise. Aussi de temps en temps, même le fils du patron rêve de poésie, et alors il tombe... dans l'édition, autre forme d'entreprise. Pire ou pas mieux? Charybde ou Scylla?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-912728-49-5
  • EAN
    9782912728494
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    69 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 22,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Boll

Né en 1962 à Paris, Boll commence sa carrière de dessinateur de presse en 1986 pour Le Monde L'Expansion, L'Express, La Recherche, L'Evénement du jeudi. Il dessine aujourd'hui, entre autres, pour Stratégies, Les Echos ou encore Livres Hebdo, revue de référence du monde de l'édition, de la librairie et des bibliothèques dans laquelle il brocarde chaque semaine les travers des " professionnels de la profession " .
Son travail à l'encre, d'un seul trait de pinceau, sans " repentir ", est unique dans la profession et lui a valu de participer à de nombreuses expositions dont La Caricature, à l'Assemblée nationale, en compagnie de Wiaz, Plantu, Cabu, Calvi et Pétillon. Il a publié d'autres ouvrages que celui-ci, que ce soit seul (Glénat, Hors Collection...) ou en collaboration (Albin Michel...) et il pose ici et là sa patte sur des couvertures de livres.
Chez l'Arganier bien sûr, mais pas seulement.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK