Comme un hôpital de campagne - L'engagement de l'Eglise dans un monde blessé - Grand Format

Note moyenne 
Dans le sillage du pape François, William Cavanaugh adopte l'idéal d'une Eglise telle un hôpital de campagne. Au carrefour de la théologie, de l'économie... Lire la suite
22,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 4 novembre et le 13 novembre
En librairie

Résumé

Dans le sillage du pape François, William Cavanaugh adopte l'idéal d'une Eglise telle un hôpital de campagne. Au carrefour de la théologie, de l'économie et du politique, il jette un regard neuf sur les pathologies de l'entreprise, la marchandisation de la politique et la théologie sous-jacente à la "science économique" . Dans le style clair qui a fait le succès de ses précédents livres, il déconstruit le mythe d'une "religion" qui serait associée à la violence et artificiellement séparée de la vie.
Dialoguant avec les penseurs de la démocratie radicale ou fugitive, Cavanaugh plaide à la suite de Benoît XVI en faveur d'une "autorité politique répartie" et dénonce l'idolâtrie de l'Etat et du marché. Cet essai brillant est une invitation originale à stimuler l'imagination politique et un appel à créer des espaces mobiles et décentralisés où peuvent s'enraciner de nouvelles pratiques sociales et économiques.
Ainsi, ne pouvant se contenter de condamner les maux de nos sociétés, l'Eglise doit sortir sur le champ de bataille non pour blesser mais, comme le corps médical qui risque jusqu'à sa vie, pour panser les corps et réchauffer les coeurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-220-08355-1
  • EAN
    9782220083551
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    426 pages
  • Poids
    0.484 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de William Cavanaugh

William Cavanaugh, 53 ans, directeur d'un centre de recherches à l'Université DePaul de Chicago, est l'un des plus importants théologiens catholiques américains. Il est notamment l'auteur de deux essais remarqués : Être consommé, critique originale du consumérisme, et Le Mythe de la violence religieuse.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,90 €