Comme le souffle d'une plume - Délicatement, accompagner la vie de ceux qui vont la perdre - Grand Format

Note moyenne 
Comment approcher la fin de vie ? Comment l'accompagner ? Formé à l'école d'Elisabeth Kübler-Ross, psychiatre pionnière de l'approche des soins palliatifs,... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Comment approcher la fin de vie ? Comment l'accompagner ? Formé à l'école d'Elisabeth Kübler-Ross, psychiatre pionnière de l'approche des soins palliatifs, et fort d'une expérience de plus de vingt ans, l'auteur a choisi de témoigner en abordant un certain nombre de thèmes et de questions généralement peu, voire jamais, évoqués sur le sujet. Ainsi, il met en perspective les valeurs qui se déclinent dans le contexte des soins palliatifs et constituent les fondamentaux de ce grand mouvement : la dignité humaine, le respect de la vie de la personne, la fraternité et la solidarité.
De même, il témoigne qu'accompagner la fin de vie ne s'improvise pas : celui ou celle qui s'engage dans cette démarche doit être en mesure de se questionner sur sa motivation, son écoute, sa sollicitude et interroger son éthique, méditer son humanité et son humilité dans la rencontre des malades. Même si connaître et apprendre pour bien accompagner est nécessaire, l'accompagnement de la fin de vie n'est pas à proprement parler une compétence qui s'apprécie à la lumière d'un savoir : c'est avant tout un savoir-être qui porte l'empreinte de la délicatesse et d'une présence attentive et attentionnée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7122-1623-8
  • EAN
    9782712216238
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    178 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Mercier

Engagé bénévole depuis plus de vingt ans en soins palliatifs, Philippe Mercier a initié son parcours social associatif à travers une démarche de travail personnel et de formation en Virginie et en France. Il est intervenu de 1994 à 1996 à l'association Elisabeth Kübler Ross France auprès des personnes endeuillées, puis à la maison médicale Jeanne Garnier à Paris au chevet des malades en phase terminale.
Il y a été bénévole et par la suite, formateur auprès de la communauté des bénévoles.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,00 €