Comme des mouches, pièces politiques - Au pays des ; Avec un grand F ; Respecter la procédure ; Dans la joie et la bonne humeur (Broché)

  • Theâtrales (Editions)

  • Paru le : 15/09/2011
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Au pays des : Dans un parc d'attractions, que se passe-t-il quand l'un des héros souriants, poussé par un management pervers, se tire une balle dans... > Lire la suite
19,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 21 juin et le 26 juin
ou
Au pays des : Dans un parc d'attractions, que se passe-t-il quand l'un des héros souriants, poussé par un management pervers, se tire une balle dans la tête ? "The show must go on", pour la direction. "Le spectacle avant tout", diront les collègues coincés dans leurs costumes et leur vie de robot. Avec un grand F : Gavée de marques et de logos, une femme entend des voix lui titillant le subconscient, jusqu'à vomir cet environnement agressif.
Respecter la procédure : On a beau être humaniste, on a tous un crédit à payer ou de l'essence à mettre dans son auto. Alors quand il faut verbaliser, on verbalise, et on passe son chemin : droit dans ses bottes. Dans la joie et la bonne humeur : Une comédie légère où Bruno suit sa vie de père de famille, un peu absent, mais bon... son travail est prenant. Normal ? Oui, sauf qu'il est un cadre en ressources humaines dont la tâche consiste à licencier et à délocaliser : c'est moins drôle.
Certains s'en tirent avec un ulcère, d'autres s'immolent dans leur usine. Avec ces quatre pièces politiques, Sylvain Levey écrit une poétique du social, une esthétique percutante du monde du travail et de la consommation. Avant de tous tomber comme des mouches ?
  • Date de parution : 15/09/2011
  • Editeur : Theâtrales (Editions)
  • Collection : Répertoire contemporain
  • ISBN : 978-2-84260-448-6
  • EAN : 9782842604486
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 207 pages
  • Poids : 0.299 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 21,0 cm × 1,7 cm

Biographie de Sylvain Levey

Né en 1973 à Maisons-Laffitte, il est acteur et auteur. En tant qu'acteur, il travaille principalement avec la compagnie Felmur, sous la direction de Gweltaz Chauviré, et avec la compagnie Zusvex, sous la direction de Marie Bout. Il dirige un temps le Théâtre du Cercle à Rennes. En tant qu'auteur, il travaille souvent en résidence et répond à des commandes d'écriture, à l'occasion desquelles il aime s'impliquer auprès des structures et de leur public.
En France notamment : auteur associé au Théâtre Gérard-Philipe de Saint-Denis en 2006-2007 (avec Lancelot Hamelin, Philippe Malone et Michel Simonot, avec lesquels il fonde le collectif Petrol) ; collaboration avec la Comédie de Valence en 2006 et avec l'Institut international de la marionnette de Charleville-Mézières en 2007 ; commande de la compagnie Ariadne pour laquelle il écrit Alice pour le moment ; auteur associé à l'Espace 600 de Grenoble en 2009-2010 ; auteur invité au festival actOral à Marseille en 2010 pour son texte Pour rire pour passer le temps.
Il travaille régulièrement avec le Théâtre de la Tête Noire à Saran. A l'étranger : auteur en résidence à la Sala Beckett (Barcelone), au Théâtre Les Gros Becs (Québec), au Thalia Theater de Halle (Allemagne), dans le cadre de LaboO7 à Stockholm. Il a écrit une quinzaine de textes, dont plusieurs pour la jeunesse, la plupart publiés aux éditions Théâtrales et créés notamment par Anne Courel, Guillaume Doucet, Laurent Maindon ou Pierre Tual.
Des lieux comme le Centquatre, le Théâtre de l'Est parisien, le Grenier à Sel, le Théâtre de la Cité internationale, la Maison des cultures du monde, Montévidéo, le festival Contre-Courant d'Avignon, l'Onyx, ont accueilli des productions de ses textes. Il est lauréat des Journées de Lyon des auteurs de théâtre 2003 et de Nîmes Culture 2004 pour ô ciel la procréation est plus aisée que l'éducation.
Il reçoit une bourse de découverte du Centre national du livre en 2006. Son premier texte, Ouasmok., a reçu le Prix de la pièce jeune public 2005. Il est trois fois lauréat de l'aide à la création, a reçu en 2011 le prix Collidram pour Cent culottes et sans papiers et a été deux fois nominé au Grand Prix de littérature dramatique. Alice pour le moment est traduit en allemand ; Ouasmok ? en anglais ; Pour rire pour passer le temps en anglais, catalan, serbe, tchèque et hongrois.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Comme des mouches, pièces politiques - Au pays des ; Avec un grand F ; Respecter la procédure ; Dans la joie et la bonne humeur est également présent dans les rayons

Sylvain Levey - Comme des mouches, pièces politiques - Au pays des ; Avec un grand F ; Respecter la procédure ; Dans la joie et la bonne humeur.
Comme des mouches, pièces politiques. Au pays...
19,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK