COLORCODE - Phonèmes 2 GS

Par : Christine et jacques Duhautois, Pauline Zins

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages24
  • Poids0.29 kg
  • Dimensions26,0 cm × 20,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN313-3-09-911586-1
  • EAN3133099115861
  • Date de parution13/01/2025
  • ÉditeurNathan

Résumé

COLORCODE - Phonèmes 2 pour la GS permet de développer les compétences d'observation, d'écoute et de s'entraîner à discriminer les sons : voyelles, consonnes courtes, longues, doubles ou occlusives, digrammes. Les 12 fiches de difficulté progressive permettent de : développer les compétences d'observation, d'écoute, s'entraîner à discriminer les sons (localiser un phonème au début, au milieu, en fin de mot).
Sons étudiés : voyelles, consonnes courtes, longues, doubles ou occlusives, digrammes. A utiliser avec les supports COLORCODE vendus séparément. COLORCODE est un nouveau principe de jeu autocorrectif pour travailler à son rythme et un support élève au design unique pour créer un effet de surprise ! Les activités fonctionnent toutes avec un code couleur pour la réponse de l'élève et la solution, ce qui rend COLORCODE très simple d'utilisation et accessible aux plus petits.
A chaque nouvelle activité, il faut trouver la combinaison de couleurs gagnante, comme pour l'ouverture d'un coffre-fort... Comment utiliser COLORCODE ? Pour jouer, rien de plus facile ! Etape 1 : Insérer une fiche d'activité dans le support. Fermer les volets et tourner les boutons pour faire apparaître la couleur blanche. Etape 2 : Décoder la consigne puis répondre colonne par colonne en faisant tourner le bouton pour sélectionner la réponse.
Etape 3 : Soulever les volets et vérifier la correspondance des couleurs. Si les 2 couleurs sont identiques, le code est bon... C'est gagné !
COLORCODE - Phonèmes 2 pour la GS permet de développer les compétences d'observation, d'écoute et de s'entraîner à discriminer les sons : voyelles, consonnes courtes, longues, doubles ou occlusives, digrammes. Les 12 fiches de difficulté progressive permettent de : développer les compétences d'observation, d'écoute, s'entraîner à discriminer les sons (localiser un phonème au début, au milieu, en fin de mot).
Sons étudiés : voyelles, consonnes courtes, longues, doubles ou occlusives, digrammes. A utiliser avec les supports COLORCODE vendus séparément. COLORCODE est un nouveau principe de jeu autocorrectif pour travailler à son rythme et un support élève au design unique pour créer un effet de surprise ! Les activités fonctionnent toutes avec un code couleur pour la réponse de l'élève et la solution, ce qui rend COLORCODE très simple d'utilisation et accessible aux plus petits.
A chaque nouvelle activité, il faut trouver la combinaison de couleurs gagnante, comme pour l'ouverture d'un coffre-fort... Comment utiliser COLORCODE ? Pour jouer, rien de plus facile ! Etape 1 : Insérer une fiche d'activité dans le support. Fermer les volets et tourner les boutons pour faire apparaître la couleur blanche. Etape 2 : Décoder la consigne puis répondre colonne par colonne en faisant tourner le bouton pour sélectionner la réponse.
Etape 3 : Soulever les volets et vérifier la correspondance des couleurs. Si les 2 couleurs sont identiques, le code est bon... C'est gagné !
Syllabes 2 MS/GS
Christine et jacques Duhautois
29,00 €